Tartelettes poire-chocolat

Décidément, lorsque je regarde les dernières recettes on peut dire que je suis dans une période fruits-chocolat. En même temps c’est tellement la course en ce moment, que je fais mes petits tests cuisine le dimanche matin. Alors je suis vraiment à la recherche de gourmandises faciles et qui vont égayer notre journée au calme. Ces tartelettes poire-chocolat sont arrivées à point nommé ! Rapides à préparer elles ont rendu notre déjeuner dominical moins routinier. Et puis il faut dire que le combo du chocolat avec un fruit est toujours un pari gagnant. Voici donc un dessert maison, rapide, pour se faire plaisir et rendre un week-end moins ordinaire…

Ingrédients pour 4 tartelettes: une pâte sablée, 1 poire, 100 g de chocolat, 60 ml de lait, 90 ml de crème liquide entière.

Recette:

  1. Etalez votre pâte dans les moules de vos tartelettes. Piquez le fond avec une fourchette. Installez dans le fond un morceau de papier sulfurisé et remplissez de billes d’argiles. Faites cuire vos petits fonds de tarte 15 minutes à 180°C.
  2. Préparez votre chocolat: dans une casserole portez à ébullition le lait et la crème. Ajoutez le chocolat en morceaux et fouettez jusqu’à ce le mélange soit lisse.
  3. Une fois les fonds de tarte un peu refroidis, déposez au fond une tranche de poire, recouvrez en y versant le chocolat et terminez par une deuxième tranche de poire.
  4. Placez au réfrigérateur pendant 2 heures. Parsemez d’un peu de chocolat râpé avant de servir et  régalez-vous !

tartelettes_poire_chocolat_2

tartelettes_poire_chocolat_3

tartelettes_poire_chocolat_5

tartelettes_poire_chocolat_6

tartelettes_poire_chocolat_7

6 Comments

Comments are closed.