DIY: Cadeau invité gourmandise

Troisième et dernier DIY de Noël avec Cultura, aujourd’hui on apporte la touche finale à notre table de fêtes avec un cadeau invité gourmandise. Quoi de mieux que de trouver un petit présent dans son assiette ? Pour cela rien rien de compliqué, pas besoin de faire des randonnées dans les magasins afin de gâter vos proches. Les attentions les plus simples sont souvent les meilleures. Mettez vous aux fourneaux pour confectionner des biscuits de Noël: sapins, bonhomme de neige, renne… Le tout décoré avec de la pâte à sucre aux couleurs de votre décoration. On met les gourmandises dans un sachet, un ruban et surtout une petite étiquette avec un mot pour chacun et voilà votre décoration de Noël est au top ! Je vous souhaite de réaliser plein de jolis projets pour rendre ces fêtes encore plus magiques…

diy_cadeau_invite_gourmandise_2

Matériel: préparation pour biscuits / glaçage blanc / set d’emportes-pièces de biscuits de noël / pâte à sucre blanche / pâte à sucre rose / stylos de glaçage argent et doré / outils de décoration pâte à sucre / étiquettes de la collection geometric chic / sachets transparents / rubans de la collection geometric chic / un rouleau à pâtisserie.

diy_cadeau_invite_gourmandise_3

Préparez la pâte en suivant les instructions figurant sur l’emballage de la préparation, puis découpez vos formes avec les emportes-pièces.

diy_cadeau_invite_gourmandise_4

Etalez la pâte à sucre en une couche assez fine. Avec les emportes-pièces découpez des formes dans la pâte à sucre. Collez les formes de pâtes à sucre sur les biscuits à l’aide du glaçage royal.

diy_cadeau_invite_gourmandise_5

Avec les stylos gels et la pâte à sucre décorez les biscuits. Faites des boules de noël avec les stylos et découpez de tous petits morceaux de pâte à sucre pour faire les guirlandes par exemple !

diy_cadeau_invite_gourmandise_6

Vos biscuits sont prêts, il est temps de passer à l’emballage !

diy_cadeau_invite_gourmandise_7

diy_cadeau_invite_gourmandise_8

diy_cadeau_invite_gourmandise_9

Glissez des biscuits dans un sachet transparent, puis fermez le avec un ruban et une étiquette. N’hésitez pas à noter un petit message personnalisé à l’attention de chacun de vos proches. Placez les pochettes dans les assiettes de vos invités pour les accueillir à table.

Un grand merci à Cultura et notamment à Julie et Bénédicte 🙂 et merci à La Maison du Bonheur pour les jolies vidéos ! 

4 Comments

Comments are closed.