Le shampooing bio: on en pense quoi ?

Mes cheveux et moi c’est une grande histoire. J’ai déjà pu en parler mais il faut que je leur apporte grand soin afin qu’ils aient l’air présentables. Car oui petite j’avais de jolies boucles mais ça c’était avant. Maintenant ils ne sont pas raides, pas bouclés mais si je les laisse vivre leur vie, ils sont surtout très moches. Donc ma salle de bain peut parfois ressembler à l’arrière-boutique d’un salon de coiffure: shampoings, masques, huile, spray, sèche-cheveux, brosses rondes de différentes tailles, lisseurs GHD (oui j’ai bien mis lisseur au pluriel), épingles…. Parfois je me fais peur toute seule. Bref… J’ai pour habitude de sélectionner mes produits capillaires avec soin en salon mais jusqu’à ce que j’en reçoive pour tester, je ne m’étais jamais intéressée de près aux produits bio. Je sais on en parle beaucoup mais je me demandais ce qu’ils pouvaient vraiment changer. C’est vrai, après tout le shampooing bio: on en pense quoi ? Et bien j’ai eu la réponse dès la première utilisation.

J’ai donc reçu en test des produits de chez Lavera, un shampooing soin réparateur et un masque de soin réparateur. Je me suis dit pourquoi pas, ils correspondent à mon type de cheveux, je les emmène donc sous la douche. Au premier abord le shampooing sent bon mais il est moins liquide qu’un « classique ». Je ne vais pas vous mentir j’ai commencé à avoir peur lors de l’application, il ne « glissait » pas sur mes cheveux. Je me suis demandée dans quoi je m’embarquais et que j’allais devoir me relaver les cheveux le soir même. Mais bon, je vais jusqu’au bout et applique également le masque. J’ai l’impression que me cheveux sont bien emmêlés  et que je vais m’amuser…

Vient le moment du séchage (car pour moi impossible de les laisser sécher à l’air libre sinon c’est la cata). Donc finalement ils se démêlent tous seuls et je démarre mon brushing et c’est là que je suis restée la bouche ouverte devant mon miroir. Ils sont brillants, doux, souples. J’ai l’impression qu’ils sont propres pour la première fois depuis longtemps (d’habitude bien sur qu’ils sont propres mais là c’est différent). J’ai l’impression d’être Raiponce (avec les cheveux courts hein). Depuis, plus aucune hésitation ces produits font partie de ma routine capillaire. J’ai vu qu’ils étaient distribués dans des magasins bio près de chez moi (on peut aussi commander en ligne) donc je pense y aller rapidement pour étudier la gamme de plus près.

Alors en conclusion le shampooing bio je valide. Je ne vais pas partir sur un exposé à propos des composants car je ne m’y connais pas vraiment et je ne vais pas non plus recopier le texte sur les huiles essentielles que l’on peut lire sur le site. Mais ce que je peux dire c’est que maintenant je pense m’intéresser de plus près à tous ces produits de beauté que l’on qualifie de « propres » car au final rien ne sert de faire attention à ce que l’on mange si c’est pour se tartiner de produits chimiques…Ce qui est bon pour notre organisme l’est également pour notre peau, cheveux… Affaire à suivre !

le_shampoing_bio_3

le_shampoing_bio_2

7 Comments

  • Alors si je peux me permettre au vu de ton titre, il y a shampoing bio et shmapoing bio 🙂 MAIS, tu as de la chance, tu as testé dés le début l’un des meilleurs ! Je suis passée aux shampoing bio il y a 5/6 ans et Lavera est l’un de mes préférés (en plus le prix est hyper raisonnable), avec le Fleurance Nature et le shampoing solide Lamazuna.

    Tu auras peut être un moment de déprime où tu trouveras tes cheveux moches et ternes si tu poursuis dans ta quete du shampoing bio mais c’est normal, il faut que tous les silicones partent de ton cheveu ça prend quelques semaines mais ensuite tu auras les cheveux plus légers, plus doux et ils regraisseront BEAUCOUP moins vite ! En plus c’est bon pour la planète 🙂 Je suis hyper contente que de plus en plus de gens se tournent vers le bio, ça me fait chaud au coeur.

    • Comme je l’ai dit c’était ma première expérience. Je me doute que l’on doit trouver de tout (comme dans beaucoup de domaines). Je suis donc contente d’être bien tombée et cela me donne envie de tester de nouvelles choses. Je note bien les marques que tu m’as indiqué et je vais donc poursuivre dans cette voie. Je te souhaite une très bonne soirée et à bientôt 🙂

  • J’ai aussi le shampoing et l’après-shampoing à la rose (que je n’ai pas testés), et de voir ton avis positif me donne encore plus envie de finir mon shampoing actuel 🙂

  • L’AS Lavera à la rose est l’un de mes préféré !
    3 ans pour moi que je suis passée aux produits capillaires bio et je suis ravie (avant mes cheveux étaient comme toi, ni assez raide, ni bien bouclés car en fait pas en très bonne forme, et depuis que je suis passée au « naturel » mes cheveux ont de jolies boucles)
    Bisous, Axelle

Comments are closed.