Burger italien

Normalement lorsque je fais certains plats j’aime rester dans les classiques. Ainsi, généralement quand il s’agit de hamburger je reste dans la « tradition » avec du cheddar, tomates, salade…. Mais là j’ai voulu twister le tout et ainsi nous concocter un burger italien. Ainsi j’ai pioché dans les saveurs du pays avec de la ricotta, du jambon de parme et surtout de la mozzarella. C’est donc un burger totalement « nouveau » qui s’est invité à notre table et qui pour le coup va rejoindre ma liste des « classiques ». Alors pour quand même se donner bonne conscience, on a écarté les frites pour une grande salade à côté.

Ingrédients pour 2 burgers: 2 petits pains frais, 2 steaks hachés du boucher, 2 tranches de jambon de Parme, ricotta, quelques feuilles de basilic, 8 tomates séchées, roquette, 1 boule de mozzarella, 1 oignon, 1 tomate fraîche, parmesan.

Recette: 

  1. Coupez vos petits pains en deux. Mélangez un peu de ricotta et du basilic ciselé (gardez 2 feuilles de côté) puis tartinez la première tranche de vos petits pain.
  2. Ajoutez ensuite 4 tomates séchées par burger, une poignée de roquette et de l’oignon ciselé.
  3. Faites cuire vos steaks et faites revenir vos tranches de jambon quelques secondes dans la poêle.
  4. Placez votre steak sur l’oignon, ajoutez 2 grosses tranches de mozzarella, une rondelle de tomate, la tranche de jambon.
  5. Vous pouvez passer le tout 30 secondes au micro-ondes pour faire un peu fondre le fromage puis en toute fin ajoutez une feuille de basilic et refermez votre burger.
  6. Accompagnez votre burger d’une salade roquette-parmesan mais s’il vous reste de l’oignon, tomates etc… Mélangez le tout, on ne perd rien ! (c’est ce que j’ai fait).

Bon appétit ! 

burger_italien_2

burger_italien_3

burger_italien_5

burger_italien_6

burger_italien_7

burger_italien_8

burger_italien_9

burger_italien_10

4 Comments

Comments are closed.