Vos 5 articles favoris en 2015

Difficile à croire que l’année arrive bientôt à sa fin…. Je commence petit à petit à regarder derrière moi et à dresser un début de bilan sur mon blog. Alors j’ai voulu voir plus en détails quels ont été vos 5 articles favoris en 2015. C’est avec joie que j’ai pu constater que nous avons quasiment le même classement. Vos sujets préférés ? La décoration, la cuisine, les DIY. Trois catégories qui caractérisent véritablement bien mon blog et surtout mes passions. C’est vraiment un axe sur lequel je vais plus que me concentrer pour l’année à venir pour partager un contenu original sur l’art de vivre. Car n’oublions pas, avec de petits gestes nous pouvons rendre chaque jour beau ! En attendant je vous propose donc un petit retour en images sur vos 5 posts favoris.

1. Notre nouvelle cuisine

Certainement moi aussi mon article préféré: la visite de notre nouvelle cuisine. C’est simple j’adore cette partie de notre appartement. D’une part, parce que je cuisine beaucoup et que j’ai enfin un espace digne de ce nom mais aussi parce que c’est un point central de la maison. On s’y retrouve pour dîner, pour prendre l’apéritif, souvent même pour travailler sure le vaste plan de travail. C’est simple c’est devenu un espace convivial et plus qu’agréable. J’y ai réfléchi pendant des mois et ce fut un super projet à réaliser.

Notre nouvelle cuisine 1

Notre nouvelle cuisine 7

Notre nouvelle cuisine 11

Notre nouvelle cuisine 5

2. One pot Pasta

Ce post c’est un peu la surprise de l’année. En partageant ce nouveau mouvement culinaire qu’est le One Pot Pasta je ne m’attendais pas à un tel engouement ! Le concept c’est de faire mijoter tous les ingrédients: vos pâtes et les éléments de la sauce en même temps. Résultat bluffant. Si vous n’avez pas encore essayé, foncez !

one_pot_pasta

one_pot_pasta

3. Comment relooker facilement son canapé

Mes astuces simplissimes pour relooker facilement son canapé sans se ruiner. Au programme rien de compliqué: une housse ou un plaid, de nouvelles housses de coussins et nous voilà reparti avec un canapé quasi neuf. Surtout vous pouvez adapter le tout à vos envies, lorsque vous vous lassez, pas besoin d’acheter un nouveau meuble, changez lui juste quelques accessoires. Vous pouvez aussi adapter ces astuces en fonction des saisons.

Comment relooker facilement son canape 1

Comment relooker facilement son canape 5

Comment relooker facilement son canapé.gif

4. Salade composée au poulet au miel

Pour moi aussi, un de mes coups de coeur de l’année. Cette salade composée au poulet au miel est un de mes meilleurs souvenirs culinaires. Le secret de ce plat réside dans la marinade du poulet qui donne un gout sucré-salé à tomber. D’ailleurs, il n’est pas rare que je la reproduise pour un autre type de salade ou bien même si l’on mange le blanc de poulet juste grillé. C’est quasiment devenu un classique de la cuisine.

salade composée au poulet au miel 1

salade composée au poulet au miel 7

salade composée au poulet au miel 6

5. DIY: Comment peindre des chaises en métal en doré

Voici le DIY le plus ambitieux que j’ai pu tenté ! J’ai trouvé ces chaises en brocante et je me suis lancé dans leur transformation en doré. Je ne vais pas vous mentir, ce fut du travail, mais le résultat en valait la peine, elles donnent du caractère à notre appartement et puis je peux le dire je suis un peu fière d’apporter des touches « home made » à notre intérieur. Un bel objet qui personnalise parfaitement notre décoration.

comment peindre des chaises metal en dore 1

comment peindre des chaises metal en dore 18

comment peindre des chaises metal en dore 7