Sablés de Noël à l’orange

On commence à être dans la dernière ligne droite avant les fêtes. Donc si vous avez déjà tous vos cadeaux, n’hésitez pas à glisser sous le sapin un dernier petit présent « homemade ». Direction la cuisine afin de préparer ces sablés de Noël à l’orange. Le combo de saveurs chocolat-orange est parfait pour la circonstance. Glissez les dans un pot de confiture (les miens viennent de chez Casa) et ajoutez une petite étiquette avec un mot personnalisé. J’ai d’ailleurs transformé les cartes de Noël en tag, vous n’avez plus qu’à les imprimer et à les découper. Un cadeau très simple à réaliser et qui j’en suis certaine, ravira tous les gourmands…

Pour télécharger les étiquettes de Noël c’est ici: Etiquettes de Noël

Ingrédients pour une vingtaine de biscuits: 150 g de farine, 90 g de beurre, 40 g de sucre, 6 cl de jus d’orange, le zeste d’une orange, 70 g de chocolat noir, une petite boîte d’oranges confites.

Recette:

  1. Mélangez la farine, le beurre et le sucre.
  2. Ajoutez les zestes de l’orange, le jus et mélangez avec les doigts afin d’obtenir une pâte uniforme.
  3. Emballez votre boule de pâte dans du film alimentaire et laissez reposer au réfrigérateur pendant 1h00.
  4. Préchauffez le four à 200°C. Farinez le plan de travail et étalez la pâte avec votre rouleau à pâtisserie. Découpez vos biscuits à l’aide d’un emporte-pièce et déposez vos biscuits sur votre plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
  5. Faîtes cuire 10 à 12 minutes, puis laissez refroidir sur une grille.
  6. Faîtes fondre le chocolat dans une petite casserole avec une cuillère à soupe d’eau. Plongez la moitié de vos biscuits dans le chocolat et déposez les sur du papier sulfurisé. Appliquez sur le chocolat un morceau d’écorce confite. Laissez sécher jusqu’à ce que le chocolat durcisse.

sable_a_l_orange_3

sable_a_l_orange_2

sable_a_l_orange_5

sable_a_l_orange_4

sable_a_l_orange_6

sable_a_l_orange_8

sable_a_l_orange_7

sable_a_l_orange_9

sable_a_l_orange_10

sable_a_l_orange_11

sable_a_l_orange_12

3 Comments

Comments are closed.