Pop-corn party

pop_corn_party_1

Une des petites habitude toute simple que j’adore le samedi soir, c’est de préparer un grand saladier de pop-corn et de nous installer sur le canapé devant un film. Et puis je me suis dit pourquoi garder ces grains de maïs juste pour une occasion. D’ou l’idée d’une pop-corn party avec une explosion de saveurs. Le concept est simple, on prépare un buffet avec différentes recettes, on prévoit des boîtes à pop-corn pour que les invités se servent. J’ai préparé trois sortes de gourmandises: un pop-corn coco-caramel, un pop-corn choco-banane et un pop-corn Tagada. On n’oublie pas d’accrocher des petites étiquettes  avec la désignation du contenu sur la boîte. Un moyen sympa de réunir ses amies et si on pousse la tradition jusqu’au bout on s’installe devant un film (un Disney évidemment, cela s’accordera parfaitement avec le pop-corn Tagada). Retrouvez les 3 recettes des « assaisonnements » plus bas, mais pour faire simple préparez un très grand saladier de pop-corn (environ 300 g) et vous ferez les mélanges par la suite. Amusez-vous bien !

pop_corn_party_3

pop_corn_party_4

pop_corn_party_2

pop_corn_party_5

pop_corn_party_6

Pop-corn Tagada – 100g de pop-corn, 120 g de fraises Tagada, 50 g de beurre.
Dans une grande casserole, faites fondre le beurre et les Tagadas. Remuez avec un fouet constamment. Une fois le mélange obtenu, versez le pop-corn et enrobez bien le tout de la sauce Tagada. La guimauve va « filer » mais c’est normal. Vous pouvez décorer avec des paillettes de couleurs. Laissez refroidir. Le pop-corn va coller et vous allez devoir ensuite « casser » les morceaux. Disposez le tout dans une boîte à pop-corn et décorez avec des fraises Tagada.

pop_corn_party_12

pop_corn_party_10

Pop-corn choco-banane – 100 g de pop-corn, 100g de chocolat, 2 cuillères à soupe d’eau, 1 banane.
Dans une poêle, faites frire la banane coupée en très fines rondelles. Une fois qu’elles sont bien dorées , égouttez-les et faites les refroidir sur du papier absorbant. Dans une grande casserole faites fondre le chocolat avec l’eau. Fouettez pour obtenir un mélange bien lisse. Versez le pop-corn dans la casserole et remuez bien afin que tout le maïs s’enrobe bien de chocolat. Une fois dans le carton parsemez quelques chips de banane et servez.

pop_corn_party_11

pop_corn_party_7

pop_corn_party_8

Pop-corn coco-caramel – 100g de pop-corn, 30 g de noix de coco râpée, 100g de sucre, 70 ml de crème liquide, 50 g de beurre demi-sel, 2 cuillères à soupe d’eau.
Dans une casserole faites fondre le sucre avec l’eau. Laissez un peu refroidir. Faites chauffer la crème au micro-ondes et versez la dans la casserole. Mélangez bien et incorporez le beurre. Votre mélange doit prendre une couleur « caramel ». Ajoutez le pop-corn et la noix de coco et mélangez bien le tout. Installez votre pop-corn sur le buffet dans sa boîte.

pop_corn_party_9

Boîte à pop-corn et étiquettes via SelfPackaging 

16 Comments

Laisser un commentaire