Wrap fraîcheur poulet / avocat

Wrap fraîcheur poulet / avocat

Même en hiver, j’aime préparer des petits plats légers et froids. Ce genre d’assiette que l’on fait un peu à l’avance et que l’on a plus qu’à sortir du frigo (surtout lorsque l’on rentre tard du sport). Ainsi l’idée de la galette de blé garnie m’a semblé parfaitement indiqué, un wrap fraîcheur poulet / avocat qui mixe les saveurs. Ce que j’aime dans ce principe c’est que l’on peut associer des goûts comme bon nous semble. Un repas informel qui peut bien remplacer le traditionnel sandwich et qui donnerait presque des airs de pique-nique à ce déjeuner / dîner sur le pouce. Alors évidemment on ne peut pas dire que c’est une « recette » à proprement parlé mais c’est une jolie façon de se préparer facilement et rapidement un plat qui nous sort de notre routine.

Ingrédients pour 2 wraps: 2 grandes galette de blé, guacamole, laitue, 1 tomate, 1 demi oignon, 1 blanc de poulet, 1 tranche de bacon, fromage râpé, sel, poivre.

Recette:

  1. Faites griller votre poulet, salez et poivrez. Grillez également le bacon. Laissez refroidir.
  2. Sur vos wrap étalez une couche généreuse de guacamole. Garnissez avec le reste de vos ingrédients: laitue, morceaux de tomate, oignon détaillé, poulet et bacon coupés en morceaux, fromage râpé.
  3. Enroulez vos wraps et maintenez les avec du papier sulfurisé. Coupez le wrap au milieu et maintenez le tout avec une ficelle.
  4. Laissez les un peu au frigo et faites vous votre petit plateau repas.

wrap_fraicheur_poulet_avocat_2

wrap_fraicheur_poulet_avocat_3

wrap_fraicheur_poulet_avocat_4

wrap_fraicheur_poulet_avocat_5

wrap_fraicheur_poulet_avocat_6

wrap_fraicheur_poulet_avocat_7

wrap_fraicheur_poulet_avocat_8

wrap_fraicheur_poulet_avocat_9

4 Comments

Laisser un commentaire