Une journée avec moi

Une journée avec moi

On m’a déjà demandé à quoi ressemblait mon quotidien, comment s’organisait mon temps. Evidemment chaque jour est différent, cela dépend des publications à venir, des missions freelance que l’on peut me confier. Mais il y a parfois ce que j’appelle des « journées blog » ou j’essaie d’avancer au maximum. C’était le cas jeudi dernier, alors je vous emmène une journée avec moi pour partager ces heures qui peuvent sembler tranquilles mais qui dans le fond ne le sont pas vraiment…. En route pour les coulisses du blog !

6.30 am – Je suis toujours la première à me lever. Je me suis couchée tard la veille, d’habitude je me lève vers 6.00 am alors là c’est la mini grasse matinée. J’aime la tranquillité de la maison à cette heure-ci. Il n’y a pas un bruit, tout est calme. Je peux démarrer mon rituel du matin. Je me sers un grand verre de jus de fruits, m’installe à mon bureau. Pendant que je check mes emails et les réseaux sociaux, j’entends Chloé qui sort de la chambre pour me rejoindre. Ses petites griffes font clac-clac sur le parquet. Je m’étonne car généralement elle dort très très tard. En fait elle vient se coucher dans un de ses paniers qui est au pied de mon bureau. Elle se rendort immédiatement. Je vérifie que mon article de blog du jour s’est bien publié, qu’il est bien relayé sur les réseaux sociaux et je démarre ma to-do list. Je constate que dehors il fait encore très mauvais, il va falloir jongler avec les photos.

7.30 am – La maison est réveillée (sauf Chloé), je peux faire du bruit ! Je m’agite un peu, fais le lit, arrange les coussins du canapé, range le plaid de la veille au soir et le linge, passe un rapide coup d’aspirateur. Pour moi c’est essentiel que la maison soit toujours nette, d’autant plus que j’y passe énormément de temps. Je file à la salle de bain et enfile des vêtements confortables. Je n’ai pas prévu de sortir aujourd’hui, dehors il fait froid, alors se sera leggings et gros pull.

une_journee_avec_moi_9

8.30 am – Me voilà à mon bureau, je réponds au premiers mails. Je démarre la retouche des photos, que j’ai pris la veille, celles du smoothie. Je ne suis pas ultra satisfaite du résultat en raison du temps mais après pas mal de travail elles ressortent pas trop mal. En ce moment c’est vraiment la galère avec la lumière et je n’arrive pas à obtenir exactement ce que je veux.

une_journee_avec_moi_8

une_journee_avec_moi_2

9.30 am – C’est l’heure du bricolage. Il me faut des nouveaux fonds pour les photos, alors je peins des plaques de bois en différentes couleurs. Je fabrique mes petites teintes, j’adore faire ce genre de chose. Je laisse tout en plan dans la cuisine, le temps que ça sèche.

une_journee_avec_moi_6

10.30 am – Je travaille sur un projet en partenariat pour un article à venir. Je n’en dis pas plus, mais ce sera pour la déco de la maison. C’est un peu long mais je dois absolument boucler les mails ce matin.

midday – Ce midi je vais être toute seule, alors je décide pour une fois de déjeuner à l’heure. Pas très diététique, je mets dans mon assiette une (grande) part de pizza mais avec beaucoup de salade. Je m’installe au salon devant Friends, la série que je ne me lasse pas de voir, revoir, rerevoir. Je connais tout par coeur mais c’est pas grave, j’adore.

une_journee_avec_moi_5

1.00 pm – Je repars vers mon bricolage, afin de passer mes deuxièmes couches de peinture. En même temps je passe quelques coups de fil.

2.00 pm – La veille j’ai rédigé l’article du DIY de la planche à découper. Mais je suis très insatisfaite de certaines photos. Je décide de tout ressortir et de reprendre certains clichés. Il faut faire vite, c’est le moment ou l’appartement a le plus de lumière. Je n’ai pas envie de sortir les spots photos car je n’aime pas le résultat sur les objets. Je transfère tout sur l’ordi, les trie, les retouche et procède à leur mise en ligne dans l’article.

une_journee_avec_moi_4

3.00 pm – Je fais quelques photos afin d’illustrer cet article et une pour celui de demain. Je rédige l’article du smoothie pour la semaine prochaine puis, comme tous les jeudis, je passe à la rédaction de l’article happy fri-yay du lendemain. Je suis contente, j’ai tous mes posts pour la semaine prochaine (à part celui-ci évidemment, mais je le rédigerai en premier vendredi matin). Demain je vais pouvoir me concentrer sur d’autres projets, notamment le planning de février qui n’est pas du tout commencé.

5.00 pm – Je fais le tri des mails, réponds, check les publications sur les réseaux sociaux. Je fais plein de croix sur ma to-do list (joie, bonheur). Je range le capharnaüm que j’ai laissé à la cuisine, je jette les papiers brouillon du bureau et surtout le range. Il n’y a rien de pire que de se réinstaller le lendemain matin à un bureau tout en bazar, j’aime qu’il soit impeccable. Pour information Chloé a passé la journée à dormir, je lui fais un câlin. Finalement je dois sortir, Marc m’a appelé pour le rejoindre afin qu’on achète une nouvelle imprimante (fascinant). Je pars en semi-pyjama mais c’est pas grave je ne vais pas défiler. On règle ça vite fait bien fait et je rentre.

une_journee_avec_moi_10

6.30 pm – J’enfile ma tenue de sport. Je n’ai vraiment pas envie d’y aller, il pleut et…. je n’ai pas envie d’y aller. Mais je me suis imposée une rigueur sur ce plan là, en plus j’ai mangé de la pizza la veille au soir et à midi. Je me motive et prends la route de la salle pour une heure d’exercices cardio intense.

une_journee_avec_moi_1

8.45 pm – Le cours de sport a commencé en retard donc il est un peu tard lorsque je rentre. De retour à la maison, je file sous la douche, enfile mon pyjama et prépare un dîner léger. On fait un peu pique-nique avec ce qui reste dans le frigo. Chloé transporte ses croquettes une par une sur le tapis de la cuisine. Oui, madame, ne mange jamais au-dessus de sa jolie gamelle en forme de coeur. Il lui faut une « nappe ». Elle vérifie qu’on ne laisse rien tomber en mangeant. Une vraie fée du logis.

une_journee_avec_moi_7

10.00 pm – On s’installe au salon devant la télé. Je regarde quelques petites choses sur le blog et aide Marc a envoyé des mails pro. Il me tarde d’aller me coucher.

11.30 pm – On part enfin au lit et ainsi s’achève une « journée blog ».

10 Comments

  • Margarida dit :

    Elles sont toujours très belles tes photos Dorothée !! Je ne commente pas souvent (je manque un peu de temps) mais c’est très beau très propre ce que tu fais, j’aime beaucoup !

    Belle journée à toi!

    • Merci Margarida, je comprends parfaitement, on court toujours après le temps. Ton petit mot me fait chaud au coeur et j’espère pouvoir continuer longtemps à faire des jolies choses. Je te souhaite une bonne journée et plein de courage pour le travail 🙂

  • Melle Blanche dit :

    Je reste bloquée sur l’aspirateur à 7h30, tes voisins doivent te haïr.

  • Déborah dit :

    J’adore! Je te lis depuis peu, et j’apprécie ta gestion du travail, ainsi que tes posts qui arrivent directement sur ma boite mail! Tu vis exclusivement de ta passion ?
    Belle journée ensoleillée 😉

    • Merci Déborah. Non mon blog n’est pas ma seule activité. Je fais également du graphisme et de le photo culinaire. Mais j’en suis encore à mes débuts. On va dire que cette année 2016 va être décisive pour savoir si c’est vraiment viable ou pas. Je m’investis à fond et j’espère y arriver ! Bonne journée 🙂

  • Tu as un magnifique appartement!!

  • typhimurium dit :

    J’ai adoré lire cet article ! Ce type de journée m’a l’air bien rempli, tout à l’air de s’enchaîner et pourtant tu n’est pas fatiguée par ce rythme ?! Je me lève également à 6h et rentre du boulot entre 18 et 19h ; j’essaye de maintenir un semblant d’activité sportive en m’activant chez moi entre 15 et 30min tous les deux jours et rien qu’avec ça (en ajoutant également la préparation du repas, entretien de la maison etc) j’ai tendance à tomber de fatigue à 22h30 lol ! Bref, je suis admirative :p

    • Merci beaucoup pour ton petit mot. Oh tu sais il y a des jours ou tout ne roule pas toujours bien. L’autre jour j’ai fait DIY mais le résultat ne me plaisait pas, alors il a fallu que j’en refasse un le lendemain et tu n’imagines pas le temps que j’ai perdu, donc j’ai du laisser plein de trucs de côté. Et puis j’avoue que le samedi soir je m’endors régulièrement avant 22h00 devant le film, je suis épuisée… C’est pas facile de tenir le rythme mais je m’accroche. Je te souhaite plein de courage pour le quotidien et pense à prendre du temps pour toi. Très bonne journée 🙂

Laisser un commentaire