Décorer ses murs avec ses photos

Décorer ses murs avec ses photos

En ce moment, je suis en pleine réflexion sur « l’aménagement » de nos murs. Il m’en restait un pan où je souhaitais mettre de la couleur car, juste devant, se trouvaient mes petits fauteuils moutarde. Il me fallait donc quelque chose qui tranche. J’avais déjà acheté pas mal d’affiches sur Society6 mais je voulais ajouter une touche plus personnelle et j’ai eu l’idée suivante: Décorer ses murs avec ses photos. En soit rien de révolutionnaire me direz vous. Mais j’ai voulu lui donner un truc particulier. C’est juste à ce moment que Photobox m’a proposé de tester son service d’impression. Comme quoi, parfois le hasard fait bien les choses. C’était l’occasion idéale. J’ai donc d’abord réfléchi à un schéma, je voulais deux grands posters et deux petites photos au milieu. J’ai de nombreuses photos que j’adore en stock mais la plupart sont des tirages de cuisine. Alors bien que je suis une fan des piles de cookies ou des tartes aux fruits, je n’étais pas très sûre du résultat sur le mur du salon. J’ai donc cherché dans mes photos de voyage et je suis retombée sur les clichés pris à Londres lors de notre balade à Notting Hill. J’ai su tout de suite que je voulais des portes roses en poster. En plus de me rappeler plein de bons souvenirs, ces photos étaient colorées, lumineuses et en quelques sortes dégageaient un thème. Parfait. Pour les petites photos du milieu je suis restée dans la palette de couleurs mais avec des choses plus douces en faisant imprimer une série de photos de pivoines. Par ailleurs, j’ai fait sortir plusieurs petites photos carrées pour éventuellement les changer au grès de mes envies… Un petit voyage à Ikea et quatre cadres Ribba sous le bras plus tard, me voilà avec mon mur habillé de jolis moments roses. Les posters et photos sont de très bonnes qualités, les couleurs fidèles et éclatantes. Encore un moyen supplémentaire de rendre son intérieur encore plus à son image.

Concours

Aujourd’hui je vous propose vous aussi de personnaliser vos murs en vous faisant gagner un lot de deux posters au format 42×59 cm imprimés par Photobox. Pour cela, laissez moi un commentaire avec ce que vous aimeriez réaliser. Fin du concours vendredi 12 février 2016 à 8H00. La gagnante (ou le gagnant) sera prévenu par mail et je lui expliquerai la marche à suivre. J’attends tous vos petits mots !

EDIT DU 12/02/2016

Le concours est terminé, bravo à Alexandrine qui remporte le concours ! Merci pour votre participation et votre engouement pour ce concours. J’ai lu avec attention chacun de vos petits mots et je vous en remercie. Très belle journée ! 

decorer_ses_murs_avec_ses_photos_3

decorer_ses_murs_avec_ses_photos_4

Décorer ses murs avec ses photos

decorer_ses_murs_avec_ses_photos_6

decorer_ses_murs_avec_ses_photos_7

decorer_ses_murs_avec_ses_photos_8

decorer_ses_murs_avec_ses_photos_9

decorer_ses_murs_avec_ses_photos_2

decorer_ses_murs_avec_ses_photos_10

decorer_ses_murs_avec_ses_photos_12

21 Comments

  • Helene dit :

    Hoho je suis en train de penser toute la deco de nos murs suite à notre déménagement ^^
    Alors les idées se chamboulent… Pour la cuisine ce sera un pêle mêle géant et varié sur la cuisine et le vin par exemple.
    Merci pour le blog et le concours!

  • kasmazette dit :

    Joli résultat! (et j’ADORE les fauteuils moutarde *__*)

  • vitalaurea dit :

    C’est une super idée, que j’ai en tête depuis un moment d’ailleurs.
    Pour ma part je pense que je prendrai des photos de mes voyages aux USA, en particulier mon dernier au Colorado, et que je les accrocherai dans le salon. Histoire de me souvenir de ce voyage de folie tous les jours!
    Belle selection de photos en tout cas elles sont superbes!

  • Sophie dit :

    Salut, très chouette de proposer ce concours.
    Je voudrais imprimer des photos de mon histoire avec mon compagnon : nos souvenirs, nos familles, nos amis, nos vacances pour personnaliser notre chez nous
    Belle journée, Sophie

  • Merci pour ce concours ! Pour moi ce serait une photo de l’océan prise en vacances 🙂
    Charlotte

  • Maroussia P dit :

    Merci Dorothée pour ce chouette concours! D’ailleurs c’est super beau ce que tu as fait avec les cadres : les 2 petits au milieu, encadrés des grands, vraiment cool !
    Comme je suis photographe, ça serait l’occasion de remplir mon bureau avec de beaux cadres avec mes shootings préférés dedans 🙂 (& pourquoi pas en offrir un à ma Muse Claire, son anniversaire approche ; )

    Pleins de bisous!

  • sysyinthecity dit :

    le résultat est super canon !! si je gagne j’aimerais des photos de mes enfants de nos dernières vacances, je croise les doigts

  • Manon E dit :

    Bonjour,
    Que dire appart un millions de merci pour l’organisation de ce superbe concours ? C’est donc avec le sourire jusqu’aux lèvres que je participe au concours. Je croise les doigts en attendant les résultats 🙂
    Si je venais à remporter ce sublime concours, je pense que j’imprimerais des photos de mon chéri avec moi ou des photos de Venise 🙂

    Douce journée & à très vite ! Xxx

    -> Manon.E21@hotmail.com

  • Whaou, c’est magnifique ! J’aime beaucoup la composition, et les photos sont très belles !
    J’étais justement en train de penser à me faire imprimer des photos pour l’appart, et notamment des plus grands tirages. Mon amoureux va bientôt venir emménager chez moi et je voudrais changer la décoration et une série de choses pour symboliser ce nouveau départ et bien signifier que cet appartement sera le notre. Du coup, je pensais imprimer des photos de nos voyages communs :).
    Merci pour ce super concours !

  • JOSIANE DURIEUX dit :

    Bonjour et merci pour ce bel article et ces photos !
    Je choisirais d’imprimer des photos de notre séjour en Corse : mélange de mer et de montagne ! De beaux souvenirs !
    Bonne journée
    Josiane Durieux

  • germaine yvette dit :

    bonjour je tente ma chance
    j’aimerais imprimer les photos de ma fille depuis sa naissance.
    je suis germaine yvette sur fb
    merci belle journée.

  • Alexandrine dit :

    Très jolie composition, avec une belle gamme de couleurs, le rose s’harmonisant à merveille avec le moutarde (même en mode, ça fonctionne!). Tes photos de portes roses sont vraiment belles, on les croirait sorties d’un magazine!
    Je participe au concours, on ne sait jamais : je viens d’emménager dans un très bel appartement, et je refais ma déco. Du coup, je choisirai des photos de mes voyages, dans des tons de corail et de vert, pour habiller un pan de mur de mon atelier (la déco a pour thème les voyages, dans ces gammes colorées)…
    Belle journée, et merci pour ce super concours !

  • Samarch dit :

    Hello,

    Je tente ma chance pour des photos de famille.

    Merci.

  • tianadeviz dit :

    bonjour et merci pour ce chouette concours je tente volontiers
    j’aimerais réaliser une photo de mes enfants
    bonne journée

  • Toya dit :

    Hello Dorothée!

    J’admire ton intérieur décoré avec beaucoup de goût et d’idées et je copie toutes tes recettes!

    Il me manque justement une photo à faire tirer pour ma salle à manger, dans laquelle j’ai déjà accroché 3 photos prises lors d’un voyage à Miami… J’y ajouterai donc une belle photo d’une avenue bordée de palmiers pour continuer de rêver chaque soir en dinant!

    Pour la 2ème je prendrai volontiers un tirage de mon mari avec mon fils, éclatant de rire tous les deux, dont je ne me lasse pas… Pour la mettre au dessus de notre lit et me réveiller chaque jour avec leurs sourires 😉

    Merci pr ce super concours et ton blog très inspirant!

  • olivia philippe dit :

    Bonsoir!
    c’est avec grand plaisir que je tente ma chance!
    c’est vraiment super sympa !
    j’hésite entre des photos de plats ou pâtes pour ma cuisine , ou des photos de ma fille pour sa chambre!
    je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!

  • bunny udna dit :

    Bonjour je participe avec plaisir merci je ferais des photos de couple pour mettre dans ma chambre
    merci à vous
    fan facebook Catherine Bunny Udina
    bonne soirée
    cindy.berry@laposte.net

  • delphine dit :

    Votre blog, un petit bonheur au quotidien !

    J’ai aussi la « passion » des portes alors j’encadrerais des clichés de porte pris lors de mes séjours au Maroc.

  • Annabelle dit :

    Magnifique réalisation ! Merci pour tes idées !
    Pour ma part, j’aimerais imprimer nos photos de famille afin de pouvoir les accrocher dans mon escalier et ainsi les contempler à chaque fois que nous l’empruntons.

Laisser un commentaire