Recette simple de smoothie bowl

Recette simple de smoothie bowl

C’est la nouvelle star du petit déjeuner: un smoothie amélioré qui apporte vitamines, énergie et réconfort pour la journée. J’ai voulu moi aussi succomber à la tendance en préparant une recette simple de smoothie bowl. Alors elle n’est pas forcément très académique car je n’avais pas tout sous la main comme les supers aliments tels que les graines de chia, ou les baies de goji. Par ailleurs dans cette catégorie on peut souvent rajouter des amandes, noix est.. Mais manque de chance comme je l’ai déjà dit je sui allergique. Je me suis donc rabattue sur du muesli bien croquant. Alors on ne va pas se mentir, ces smoothies bowl avant de penser à les manger, en premier on les regarde. Il faut dire qu’ils sont bien jolis avec leurs couleurs et leurs topping arrangés en lignes. De vraies oeuvres d’art, on se prendrait presque pour un grand chef ! Voilà pour la première impression. Côté goût, sans surprise c’est juste délicieux. Toutes les saveurs que j’aime sont réunies. C’est un petit déjeuner sain sans additifs, qui nous fait démarrer la journée du bon pied. Je suis conquise par ce petit déjeuner tout en un. Une manière de réapprendre à prendre un peu de temps le matin ou le week-end. En plus, pas de panique c’est très rapide à faire, suivez la marche à suivre et devenez adeptes. N’hésitez pas à rajouter tout ce que vous aimez et en faire plein de versions !

Ingrédients pour votre recette simple de smoothie bowl

1 yaourt brassé à la grecque, 100 g de framboises + 50 g pour le topping, 100 g de figues (j’ai utilisé des surgelées) + 2 pour le topping, muesli, 1 demi banane, copeaux de noix de coco.

Recette

Dans votre blender, mixez le yaourt, les 100 g de framboises et les 100 g de figues. Versez votre mélange dans un bol puis parsemez vos différents toppings: des rondelles de banane, du muesli (le mien est sans arachide aux flocons d’avoine et chocolat), des framboises, des copeaux de noix de coco et des figues. Votre bol est prêt à déguster !

Recette simple de smoothie bowl

Recette simple de smoothie bowl

Recette simple de smoothie bowl

Recette simple de smoothie bowl

Recette simple de smoothie bowl

Recette simple de smoothie bowl

11 Comments

Comments are closed.