Milkshake vegan au chocolat

Milkshake vegan au chocolat

Une boisson qui se sirote toute seule en un clin d’oeil, qui fait plaisir et qui est aussi un peu l’explosion calorique c’est le milkshake. Du coup, à mon grand regret, je n’en bois quasiment jamais. Et puis l’autre jour j’ai vu une photo de verres en débordant, je me suis immédiatement dit: « j’en veux ! ». Sauf que problème, je n’ai pas de glace à la maison car j’ai pris l’habitude de les faire moi-même à la demande ou sinon je préfère aller en manger une au bord de la mer. Sur cette constatation je me suis mise à réfléchir à une recette sans glace, qui serait moins lourde et donc plus digeste. Le lendemain j’avais mon milkshake vegan au chocolat trônant sur mon bureau, prêt à être dégusté tout en travaillant.  Voici donc une recette très simple pour faire un délicieux milkshake sans glace, sans produits laitiers et qui plaira à tout le monde. Ici, j’ai utilisé de la banane congelée qui vient remplacer la texture de la glace et qui apporte également son doux parfum. Pour apporter l’arôme du chocolat, j’ai saupoudré la préparation de poudre de cacao qui ne contient aucune poudre de lait. Enfin le lait habituel est remplacé par un lait végétal de son choix. En moins de 5 minutes, voilà un milkshake au chocolat délicieux, moins culpabilisant et bien meilleur que ceux des fast-food… Pour ma part j’ai déjà remis des bananes dans mon congélateur !

Ingrédients du Milkshake vegan au chocolat

2 bananes congelées, 220 ml de lait végétal (ici un mélange de lait de coco et de lait d’avoine), 2 cuillères à soupe de cacao en poudre mélangées à 1 cuillère à café de poudre de vanille (le dosage du cacao se fait selon votre goût évidemment), 2 ou 3 morceaux de chocolat noir, quelques glaçons.

Recette du Milkshake vegan au chocolat

  1. Coupez vos bananes en morceaux et mettez les dans un sac congélation. Placez les environ 2 heures au congélateur. Vous pouvez vous prévoir d’en congeler plusieurs d’avance. Ainsi vous pourrez vous faire à tout moment un petit milkshake.
  2. Dans votre blender versez votre lait végétal, les bananes, la poudre de cacao mélangée à la vanille en poudre. Mixez. Vous pouvez rajoutez quelques glaçons si vous voulez une boisson bien glacée (c’est ce que j’ai fait).
  3. Versez votre milkshake dans un grand verre et ajoutez quelques morceaux de chocolat noir concassés sur le dessus. Dégustez.

Milkshake vegan au chocolat

Milkshake vegan au chocolat

Milkshake vegan au chocolat

Milkshake vegan au chocolat

Milkshake vegan au chocolat

Milkshake vegan au chocolat

Milkshake vegan au chocolat

6 Comments

Comments are closed.