Où trouver un tapis kilim ?

Où trouver un tapis kilim ?

Lorsque l’on souhaite apporter une touche éclectique à son intérieur une question revient souvent: Où trouver un tapis kilim ? En effet ces larges tissages colorés apportent du caractère à une pièce, tout en véhiculant une histoire. Seulement partir à la recherche de la pépite peut souvent être synonyme de galère. Alors si on a la chance de voyager, c’est sûr que c’est merveilleux de rapporter une pièce. En plus ce tapis sera chargé en souvenirs. Là c’est le scénario idéal. Mais pour les autres (comme moi d’ailleurs), le net regorge d’adresses en tous genres pour trouver un tapis kilim et surtout à tous les prix. Car il est vrai que c’est souvent un achat onéreux. Pièce unique, faite main, les prix s’envolent rapidement, laissant notre rêve d’évasion souvent inaccessible. J’ai donc fait une compilation de mes adresses favorites entre des tapis uniques et des tapis en grande série afin que chacun puisse y trouver son bonheur.

Où trouver un tapis kilim ?

Urban Outfitters Le plus abordable pour se faire plaisir. Ce n’est évidemment pas du tissé main mais ce sont des tapis en coton qui donneront une touche éclectique à votre intérieur à moindre coût.

Où trouver un tapis kilim ?

Etsy Mon endroit favoris pour chercher des tapis. Comme d’habitude ma plateforme chouchou nous ouvre sur le monde, en nous proposant de grandes quantités de modèles pour la plupart vintage. Alors il est certain que la recherche peut-être longue pour trouver LE tapis étant donné le nombre de pages à visionner. Mais il y a vraiment de très belles choses, authentiques en plus. Mes boutiques favorites du moment: Poco Vintage, Ntf Arts Bag, Loom and Field, Oldvinshop. Une cascade de couleurs et de motifs. Mon coup de coeur absolu.

Où trouver un tapis kilim ?

Ebay Je délaisse pas mal cet endroit pour Etsy mais au final il existe plusieurs boutiques proposant de jolis modèles. J’en ai d’ailleurs acheté un dans cette boutique: Turkishkilimart. La recherche est un peu plus compliquée que sur Etsy, cependant la patience est récompensée !

Anthropologie On ne trouve pas vraiment de « kilim » à proprement parlé. Mais je tenais à mettre l’enseigne dans ces bonnes adresses. En effet, la boutique est peu le spécialiste de l’ethnique chic. Il faut surveiller régulièrement les collections.

Où trouver un tapis kilim ?

Rock the Kilim Un endroit où vous trouverez une belle sélection, tous les tapis sont choisis avec soin et ils transportent une histoire. Chez Rock the kilim vous trouverez non seulement des kilims mais surtout des tapis Berbères, Boucherouite… Des pièces régulièrement chinés au Maroc avec amour.
Où trouver un tapis kilim ?

Secret Berbère Expert dans le « chinage » des tapis, cette boutique achète directement aux fabricants dans les montagnes, le tout sans intermédiaire. On y trouve là encore surtout des pièces berbères classées par tribus. Chaque tapis est une oeuvre unique, restauré dans les règles de l’art pour sublimer son intérieur.

Où trouver un tapis kilim ?

La maison du Kilim Un grand choix de tapis neufs ou anciens. Des pièces travaillées avec minutie.

Où trouver un tapis kilim ?

Maisons du monde Cette enseigne bien connue propose régulièrement des modèles en grande série à prix abordable, comme le modèle ci-dessous.

Où trouver un tapis kilim ?

4 Comments

Laisser un commentaire