En route vers un ombré hair et routine capillaire

En route vers un ombré hair et routine capillaire

Mon premier balayage doit remonter je pense à une quinzaine d’années. Avec ma maman nous avions acheter le kit avec le bonnet troué qui consistait à attraper les mèches et à les colorer. Un grand moment ! Je nous revois encore dans la cuisine, moi avec mes cheveux très longs et très bouclés en train de dire aïe à chaque mèche qu’elle attrapait. Notre expérience de coloriste s’est arrêtée là et à partir de ce moment j’ai toujours fait mes balayages j’ai le coiffeur à raison d’environ quatre par ans. Donc je peux dire que je pense approcher de la soixantaine de balayages bien blonds (à part une pause dans le brun qui a duré moins d’un an) et avec ça de la lassitude. Il me fallait du changement mais pas trop radical non plus: me voilà donc en route vers un ombré hair. Vous l’aurez compris un dégradé avec ma couleur naturelle en racine et les mèches qui peu à peu deviennent blondes. Alors bien sûr j’aurais pu attendre que me cheveux repoussent avec le temps mais oh drame j’ai pas mal d’invités blancs en racine et je ne les assume pas vraiment. En plus, ils sont mal répartis, bref, il fallait les masquer. J’ai donc fait une couleur châtain foncé, presque ton sur ton pour un rendu naturel en gardant le balayage dans les longueurs. Pour l’instant mes mèches blondes sont encore assez hautes, je voulais voir quel effet ça donnait avant de pousser plus loin le châtain. J’adore le résultat,le blond se fond dans la masse et avec le temps je pense que ce sera encore mieux. Je les laisse pousser pour l’été afin d’obtenir un effet « soleil » et ainsi avoir vraiment du blond que dans le bas de la chevelure. Un grand changement pour moi mais qui se fait en douceur. Pour tout vous dire, peu de personne l’on remarqué mais je suis sur une nouvelle voie qui me plaît, en attente d’adopter complètement le ombré hair… Je vous parle plus bas de ma routine capillaire.

En route vers un ombré hair et routine capillaire

En route vers un ombré hair et routine capillaire

En route vers un ombré hair et routine capillaire

Au niveau de ma routine capillaire, il y a peu de changements mais quelques nouveautés quand même. Au niveau du lavage je continue d’utiliser les produits bio de chez Lavera qui me correspondent parfaitement. Je vous avez fait un article juste ici. J’ai acheté d’autres shampooings chez eux mais ces soins restent mes préférés. Malheureusement je n’arrive pas à avoir une routine 100 % bio car je n’ai pas encore trouvé l’équivalent des produits qui vont suivre. Cependant, ce sont tout de même des produits qui me conviennent très bien et que je n’hésiterai pas à racheter (pour certains c’est déjà fait). Au final j’ai un certain équilibre entre les deux sachant que j’utilise plus les soins bio étant donné que les autres sont plus ponctuels. Justement parlons de ces fameux produits qui complètent ma routine.

En route vers un ombré hair et routine capillaire

Le Bb.Straight Blow Dry – J’ai déjà eu l’occasion d’en parler mais c’est LE produit incontournable de ma salle de bain lorsque je veux un brushing impeccable. Je n’utilise rien d’autre. Il aide à gainer le cheveux et permet un bon contrôle. C’est le meilleur « aide brushing » que j’ai pu tester. Il est un peu cher mais une noisette suffit pour faire des merveilles. L’essayer c’est l’adopter.

En route vers un ombré hair et routine capillaire

Pour soigner le blond, soit environ une à deux fois par mois généralement, j’ai tester des nouveautés (on y arrive enfin) car j’en entendais parler depuis si longtemps qu’il fallait que je m’y mette. Je parle évidemment de la gamme d’un expert de la coloration et du blond: Christophe Robin. Pour ce faire j’ai utilisé un combo de produits: le shampooing clarifiant à la camomille et au bleuet qui vient nettoyer en profondeur le cheveux et le soin nuanceur de couleur blond pur que j’ai posé uniquement sur les longueurs. Le verdict ? Je n’utilise pas le shampooing en soin quotidien, uniquement avant de faire le masque, donc je ne peux pas dire si il a vraiment un effet « éclaircissant », d’ailleurs ce n’est pas ce que je recherche. Mais l’association des deux soins est vraiment bluffante. Au niveau de l’aspect le cheveux est doux, brillant et retrouve tout son éclat. Pour la couleur, je cherchais un produit qui « patine » un peu mes mèches afin qu’elles se fondent entre elles, le pari est remporté ! Les cheveux sont déjaunis et le blond ravivé. Je pense que c’est un très bon produit pour entretenir un balayage et  le faire durer. Alors évidemment il ne faut pas s’attendre à ce qu’il vous fasse devenir blonde, il ne remplace pas le travail d’un coloriste. Il est vraiment là en fonction d’entretien. Il existe plusieurs nuances, j’ai pris le blond pur, il faut ensuite jouer avec le temps de pose. Je conseille de commencer par 15 minutes et de d’adapter par la suite selon le résultat. Mais depuis la quinzaine d’années que je fais des balayages c’est un des meilleurs soin que j’ai pu tester.

En route vers un ombré hair et routine capillaire

En route vers un ombré hair et routine capillaire

En route vers un ombré hair et routine capillaire

2 Comments

Laisser un commentaire