Aujourd’hui ce n’est pas un room tour final que je vous propose mais plutôt une mise à jour avant de finir le coin en question. En mode progression de déco : l’entrée, pièce dont je vous avais déjà parlé ici au mois de juin. Ce qu’il faut savoir c’est que ce n’est pas une vraie “entrée”, dans le sens où l’on pénètre directement dans la pièce à vivre. Mais je souhaitais en matérialiser une tout de même pour faire plus accueillant et une petite pause avant d’aller plus loin. J’y avais donc installé une grosse commode et un miroir trumeau, qui étaient de beaux meubles mais qui ne correspondaient plus à mon style. J’avais plein d’idées pour la transformation de cet endroit mais je m’étais dit que j’allais attendre que cela pouvait rester comme ça. Evidemment je n’ai pas tenu.
J’ai fait des recherches pour une console transparente mais j’ai du me rendre à l’évidence. J’allais mettre une pièce fragile dans un endroit à haut passage, et en plus le coût était un peu élevé. Je ne pouvais pas me permettre d’acheter un meuble qui ne conviendrait plus au bout de quelques mois. Comme j’ai tendance à me projeter toujours plus loin, je voulais une petite console qui pourrait plus tard se fondre dans n’importe quel endroit (salon, bureau, chambre…) si l’on venait à déménager. J’ai donc opté pour un meuble intemporel, simple et qui pourra se fondre partout: une console en métal blanc. Je l’ai choisi dans la gamme Romy de chez AM.PM que j’adore et que je regarde très souvent lors de l’arrivée des codes promos. La base était posée. Je voulais un large panier tressé pour camoufler du bazar, là rien de compliqué, j’ai également trouvé mon bonheur chez AMP.PM. Pour une jolie finition je l’ai recouvert d’une peau de mouton.
Niveau miroir, je rêvais d’en trouver un rond en laiton doré assez large. Mais pour l’instant je n’ai pas dénicher la bonne pièce. De plus j’ai ce miroir VOGUE retrouvé dans un débarras lors du déménagement. Il est vraiment particulier, je ne veux pas m’en séparer et n’a pas d’autre place ailleurs… Le noir me dérange un peu mais je pense que ça risque fort de rester comme ça.
Passons à la lampe, car je voulais absolument un éclairage sur cette console et ce fut un grand moment d’interrogation. J’ai regardé dans tous les “classiques”: Zara Home, Ikea, Made in Design, Royal Design etc… Je n’avais aucun coup de coeur. Alors il y avait bien un ou deux modèles qui me plaisaient mais ils coutaient environ 200 euros, voir un peu plus. Toujours dans mon optique d’acheter des pièces qui nous suivrons un bon moment c’était un peu élevé pour un luminaire qui allait peut-être passer de mode. C’est là que j’ai constaté que pour 50 euros de plus je pouvais choisir une lampe dont je rêve depuis plusieurs années sans sauter le pas de l’achat: la lampe Bourgie de chez Kartell. Une belle pièce de designer, là aussi intemporelle, avec du style dont je suis sûre de ne pas me lasser. Car au final c’est un achat que j’ai médité plus de 10 ans (du jamais vu !). J’ai donc préféré investir un peu plus mais avoir une lampe au cachet indéniable et qui habille la console de façon spectaculaire et se suffit à elle-même.
Ce qui nous amène au dernier point, les accessoires c’est un peu ce côté qui est en chantier. Avec cette lampe je veux de la simplicité. Normalement, je pensais mettre le vide-poche avec les clés. Mais voir toutes les clés qui débordent à côté de la lampe c’est juste affreux (je l’ai d’ailleurs enlevé pour la photo, ce n’était pas possible…). Je recherche une boîte pour cacher ça tout en restant hyper pratique. Donc en ce moment je fais plein d’essais: cactus, bougie, rien du tout, livres afin de trouver l’arrangement idéal. Voilà pour cette petite mise à jour de la progression déco de l’entrée !
bonjour avez vous lu mon commentaire dur le collier chanel?
Bonjour Karine, oui bien sûr je l’ai lu. J’y ai d’ailleurs répondu… Belle journée !
eh non je ne l’ai pas trouvé !res degourdie ,pouvez vous me le renvoyer?
mercisss!
Karine, il suffit d’aller sur l’article en question et vous pouvez-voir tous les commentaires et réponses. Je ne peux pas reposter un commentaire déjà en ligne. Belle journée
Nous avons la Romy en noir, c’est une ligne intemporelle.
Oui j’adore tous les produits de la gamme !