Shopping : Des chaises et fauteuils bohème

Shopping : Des chaises et fauteuils bohème

Toujours à la recherche de pièces qui pourront donner la petite touche éclectique qui fera la différence, je viens d’établir une liste shopping : Des chaises et fauteuils bohème. Mes pièces coups de coeur pour booster votre intérieur et peu à peu le façonner selon vos désirs. Les assises sont souvent des pièces plutôt couteuses à acheter et il est important de prendre son temps pour faire un choix réfléchi, qui correspondra à notre mode de vie et nos goûts. Voici donc ma petite sélection shopping pour se façonner peu à peu son intérieur bohème parfait…

Shopping : Des chaises et fauteuils bohème

1 – Fauteuil Rama OX Denmarq – Une pièce à la ligne épurée dans le pur style danois. Une belle association entre le cuir et le bois. On l’associe volontiers à un tapis en juste et d’autres matières naturelles.

2 – Banquette Simza avec imprimé par Valérie Barkowski AM.PM – Le coup de coeur absolu pour cet imprimé à la touche ethnique qui rend cette banquette unique.

3 – Fauteuil Solon AM.PM – Un fauteuil qui inspire l’extérieur avec son assise tressée mais que l’on préfère mettre à l’intérieur avec un beau coussin coloré. Sa ligne moderne lui donne du chic et ainsi sa place au salon est plus que légitime.

4 – Fauteuil Nest Club Cane-Line  – Ce fauteuil rotin rappelle les salons de véranda mais revisité ! Il appelle à l’exotisme et au dépaysement. A mixer avec un canapé aux lignes modernes.

5 – Fauteuil Hettie type « Emmanuelle » La Redoute – Le classique à l’état pur qui inspire un esprit bohème. Une pièce, certes imposante, mais qui peut donner un réel cachet à un salon.

6 – Chaise tissée blanche Urban Outfitters  – Lorsque une chaise tressée rencontre un design inspiration années 50, ça donne ce superbe fauteuil pour un effet éclectique assuré.

7 – Fauteuil Moresque Anthropologie – Inspiré des tapis turcs, ce fauteuil peut faire voyager toute une pièce. On aime son look et ses pieds compas.

8 – Fauteuil Brother en rotin Bloomingville  – Un fauteuil en rotin à l’allure classique mais idéal pour s’y installer avec un livre. On l’imagine associé à une peau de mouton et un tapis kilim.

9 – Chaise Mesh or Bloomingville  – Une pièce qui va peut-être un peu dénoter au coeur de cette sélection dominée par le bois, rotin et autre tressage, mais je ne pouvais pas faire l’impasse dessus. Cette chaise donne un style incomparable à un intérieur, il suffit de l’accessoiriser avec des coussins d’inspiration batik.

10 – Chaise avec corde tissée Cult Living – Un esprit californien chic mêlé à une ligne nordique pure. On adorerait l’associer à une table en bois blanc ou encore une table tulipe dans un coin de petit déjeuner.

11 – Fauteuil pliant Kryss Skargaarden – Réédition du premier fauteuil metteur en scène, imaginé en 1975 pour l’ambassade du Caire. Dépaysement pour votre intérieur garanti !

Laisser un commentaire