Mes vernis préférés pour le printemps-été

Mes vernis préférés pour le printemps-été

Lorsque je regarde ma vernithèque je m’aperçois que la palette de couleurs est plutôt homogène. Vous n’allez pas me voir avec du bleu ou du vert sur mes ongles. Je reste souvent dans des teintes rouges, roses et surtout du corail. C’est vraiment mon coup de coeur absolu. Je vous présente donc mes vernis préférés pour le printemps-été. Après avoir été déçue il y a quelques années par les vernis Kiko j’ai retenté l’expérience et j’ai vraiment adoré, notamment la gamme Power Pro Nail Lacquer. Ils rejoignent donc ma palette pour les beaux jours. Sinon je reste dans les classiques avec du O.P.I et Essie, dont j’ai toujours été satisfaite.

Mes vernis préférés pour le printemps-été

Mes vernis préférés pour le printemps-été

O.P.I Barefoot in Barcelona – Une redécouverte dans mes tiroirs beauté car je ne l’avais pas porté depuis un moment, ce vernis apporte un joli rose nude (plus clair que celui de la photo). Une teinte neutre qui va avec tout et qui permet un joli fini de l’ongle. Un classique à avoir.

KIKO Quick Dry Teinte 803 Rose Coral – Une teinte pop pour des mains respirant le soleil. C’est un corail très clair que je verrai également bien sur un mur !

ESSIE Forget Me Nots – Je n’ai pas réussi à retrouver cette teinte mais c’est un rose flashy. Il est un peu girly, je ne vais pas le porter en continu mais c’est une fantaisie amusante ou pour aller avec une tenue en particulier.

KIKO Power Pro Nail Lacquer Teinte 10 Hibiscus Red – J’ai un grand coup de coeur pour cette gamme, la tenue du vernis est très bonne et les couleurs bien brillantes très pigmentées. Ici il s’agit d’un rouge-corail. Une teinte que j’adore porter en général et qui fait partie de mes classiques qui ne me quitte pas.

O.P.I Big Apple Red – A mes yeux une vernithèque ne saurait être complète sans un beau rouge et cette année c’est celui-ci de chez O.P.I qui remplira parfaitement son rôle !

KIKO Power Pro nail Lacquer Teinte 11 Strawberry Pink – Toujours dans cette gamme citée plus haut c’est un rose corail un peu intermédiaire. J’ai bien envie d’acheter encore quelques teintes car c’est vraiment un très bon rapport qualité-prix.

SEPHORA Color Hit coloris Jealous – Pour finir ma gamme de corail, j’ai ce produit de chez Sephora dans une teinte assez lumineuse et qui est pratique lorsque l’on est assez pressée et que l’on veut tout de même faire ses ongles.

Mes vernis préférés pour le printemps-été

5 Comments

  • Melle Blanche dit :

    On retrouve les couleurs de tes bouquets. 😉
    Perso, j’ai longtemps porté des roses, rouges pour gagner en âge. Faire la dame – rires –
    Ma petite voisine m’a mis dans les dents que ça me mémérisait. Merci. – rires – Le pire c’est que je ne pouvais pas lui donner tort, arf !
    Depuis je craque sur des couleurs moins convenues : mint, glacier, bleu électrique … Ca dynamise les looks les plus classiques. Et rouge ou bleu il faut avoir une manucure parfaite sinon c’est la cata, les neutres sont là pour les jours de bricolage. – rires –

    • Merci Melle Blanche… Oh là là j’imagine ! Je ne me suis jamais vraiment posé la question dans ce sans mais c’est vrai que ça fait peut être plus sophistiqué et plus dame ! Mais j’ai quand meme du mal avec les autres couleurs mais qui sait peut-être que je sauterai le pas ! Belles journée !

  • Melle Blanche dit :

    J’ai grandi avec le sacro saint tu dois assortir ton vernis pieds/mains à ton sac et tes chaussures, mix interdit.
    Alors pour gagner en années et crédibilité dans mon premier job j’ai gardé la ligne de conduite des ongles roses, rouges, corail. Bon je me lâchais sur les fringues et surtout les chaussures.
    Etant passé à un look plus sage et au mix, les ongles sont plus foufous.
    Et avec les années la peau des mains morflent, la fantaisie c’est maintenant. Après ce sera grotesque d’avoir des ongles de jeune fille pour pas dire gamine.
    J’ai été étonnée de l’addiction aux couleurs moins passe-partout. 😉
    Bon le blanc, le jaune, les fluos c’est sans moi.

  • Alexandrine dit :

    Très jolie gamme de couleur ! Je me contente du rouge cerise basique (le mien vient de chez Benecos, une marque de cosmétiques vegan), avec un top coat, so important. J’investis (enfin, à 2 euros, si l’on peut dire que c’est un investissement) de temps en temps dans un vernis monoprix, ils ont une très jolie gamme de couleur (en ce moment, le couleur bronze, que je trouve vraiment très belle). il fut un temps où j’ai testé un vernis Chanel, une couleur scarabée, un doré avec des reflets verts, absolument magnifique. Mais j’ai fait une allergie, c’est bien ma chance… Sinon, j’aime toutes les couleurs un peu foncées, comme l’aubergine, le bleu marine, le bordeaux, je trouve ça à la fois chic et rock, ça dépend comment on les porte. Et je rêve de trouver un beau doré et un beau argenté, du genre « on a l’impression d’avoir mis ses ongles dans la fonderie »… ^^ Par contre, manucure impeccable obligatoire bien sûr…^^
    Belle journée !

    • Je ne connaissais pas la marque Benecos j’irai voir ! Mince alors pour l’allergie, c’est pas de chance. Je n’utilise pas de couleurs foncées, je trouve ça joli mais je ne saute pas le pas. ça viendra peut-être un jour !

Laisser un commentaire