Dans ma boîte à bijoux

Dans ma boîte à bijoux

Il y a déjà quelque temps j’ai fait un très grand tri dans ma boîte à bijoux. Avant j’en avais un peu partout, dès que je voyais quelque chose de brillant et joli chez H&M je l’achetais sans avoir la certitude de le porter. C’est donc ce qui s’est passé une grande accumulation d’accessoires sans valeur qui pour certains gardaient leur étiquette indéfiniment. J’ai donc tout étalé sur mon lit afin de ne garder que l’essentiel, et cela m’a fait un bien fou. Bien que le nombre de bijoux ait considérablement réduit, je me rends compte que je porte bien souvent toujours les mêmes choses, pourtant il m’est difficile de me séparer du reste. Petit tour d’horizon…

Dans ma boîte à bijoux

Dans ma boîte à bijoux

Au niveau des boucles d’oreilles, je porte tous les jours le même style, des petites puces d’oreilles, j’en ai de différentes couleurs et c’est toujours un réflexe le matin. J’ai gardé quelques paires de créoles que je vais éventuellement porter en soirée. Par contre les grandes boucles d’oreilles j’ai beaucoup de mal, j’en ai 3 modèles que j’ai adoré porté mais maintenant je les trouve lourdes et je ne me sens pas très à l’aise avec. C’est très rare de me voir les porter. En résumé je vais à la simplicité. Pour les bagues j’ai surtout conservé des pièces qui m’ont été offertes par mes grands-mères ou ma maman, notamment celle-ci en turquoise, une autre avec une perle, une alliance et un « brillant » (comme dit mami) en zirconium. Mais il est vrai que je ne les porte pas tous les jours…

Dans ma boîte à bijoux

Dans ma boîte à bijoux

En préparant cet article j’ai pu constater que je n’avais pas beaucoup de bracelets. Pourtant je les adore mais ils me gênent très vite lorsque je travaille, notamment lorsque je tape à l’ordinateur. Du coup je les réserve pour les sorties, surtout celles d’été car j’adore ajouter des couleurs…. Ici mes 3 modèles favoris: une manchette Hipanema, une H&M et un bracelet multi-rangs Reminiscence.

Dans ma boîte à bijoux

On arrive donc à mes pièces préférées et que je possède en nombre les sautoirs et colliers. J’ai sélectionné les modèles que je porte le plus mais il en reste dans ma boîte à bijoux… L’hiver je préfère les colliers imposants comme ceux de la photos qui sont des anciens modèles Zara et le turquoise un Etsy. Je trouve qu’il donne du pep’s à la tenue, la réveille, c’est l’accessoire que je préfère pour cette saison. En plus discret j’ai ce collier bleu qui me vient de ma grand-mère et ce joli coeur que ma maman m’avait offert pour mes 25 ans. Ils ont une grande valeur à mes yeux. L’été par contre j’adore les sautoirs qui font plus légers et qui vont parfaitement avec les robes et autres blouses. Je les aime colorés avec une petite touche bohème.

Dans ma boîte à bijoux

Dans ma boîte à bijoux

Dans ma boîte à bijoux

Ici mes 5 modèles favoris: un collier turquoise avec des pompons trouvé dans une petite boutique en Espagne, un ananas offert par mon amie Claire, un large sautoir vieux rose et doré H&M (collection actuelle), ce modèle marbre et or House of Harlow et enfin un sautoir tout simple avec un grand pompon rose de chez Topshop.

Voilà pour ce petit tour d’horizon de mes pièces favorites de ma boîte à bijoux. Et vous quelles sont les vôtres ?

4 Comments

Laisser un commentaire