Home update

Home update

Aujourd’hui une petit « home update » afin de faire le point sur ce qui reste à faire dans notre appartement. En apparence il semble fini et prêt pour les dernières photos mais il reste quelques détails à peaufiner. Décorer cet espace a été un apprentissage extraordinaire. Au début j’étais pressée de tout faire et petit à petit je me suis mise à vraiment collecter des pièces et éléments qui me suivraient par la suite. Une véritable éducation de style qui a juste été ultra bénéfique pour moi. Voici donc l’état des lieux des finitions:

Home update

Entrée – De ce côté là il ne me manque plus qu’à décider quoi faire du miroir. Je n’ai pas très envie de le laisser comme ça. Je vous l’avais expliqué dans cet article. Par contre je ne suis toujours pas décidée sur la couleur. Mais rien ne presse. Sinon je suis vraiment ravie de cette console et de la lampe. Ce sont des pièces intemporelles qui me suivront longtemps. Elles sont parfaites pour mon entrée qui n’en est pas vraiment une d’ailleurs. Mais la console délimite bien l’espace sans l’alourdir.

Home update

Salle à manger – Étant donné que la salle à manger fait partie de la pièce à vivre et que l’espace est limité, je n’ai pas pu placer de buffet ou de vaisselier (ce qui pourrait être bien utile au vue de tout ce qu’il y a dans les placards de la cuisine…). Peu de décoration à faire de ce côté là, la seule fantaisie un grand tableau au-dessus de la banquette. J’ai mis du temps à le choisir mais il illumine le mur blanc. Il ne me reste qu’à revoir l’arrangement de coussins (certainement un DIY en perspective) et cette salle à manger sera prête pour la visite.

Home update

Bureau – Là encore seulement quelques détails, mais comme je travaille depuis la maison certains ont de l’importance comme une chaise de bureau digne de ce nom, et un meuble fonctionnel pour l’imprimante. J’aurai aimé qu’elle soit cachée mais je n’ai pas assez de place… Envie aussi d’un petit cactus sur mon bureau tout en le laissant peu encombré. Sinon le plus gros est fait, même mes tiroirs sont bien rangés et je m’approche du but !

Home update

Salon – Il est à la fois fini et pas fini… Avant de vous le présenter en totalité j’ai peut-être envie de revoir l’arrangement des coussins du canapé, rajouter un peu d’imprimé sur ces chaises dorées et enfin  styliser un peu mieux ma bibliothèque qui déborde. Mais là je ne sais pas trop par ou commencer jusqu’au jour où je vais décider de tout vider.

Voilà, cet appartement est vraiment presque fini, d’ailleurs aux yeux du plus grand nombre il est fini. Mais je veux vraiment soigner les moindres détails afin de tirer le meilleur parti de cet espace.

5 Comments

  • Magnifique, j’ai hâte de voir « les » résultats ^^… Pour ton miroir de l’entrée, je me permet de te dire ce que moi je ferai (j’espère que cela ne te gène pas): je le peindrait dans un joli corail, un peu délicat, pour mettre en valeur le blanc, le doré, et les coussins qui se reflètent dedans. Ce n’est que mon opinion, je j’ai entièrement foi en tes goûts que je trouve toujours parfaits…
    Belle semaine et bonne journée!

    • Merci Sandrine c’est adorable ! En fait j’hésite vraiment entre un rose poudré, un corail ou un turquoise (rien à voir), je me laisse encore un peu de temps pour réfléchir mais je vais peut-être acheter des testeurs de peinture, ça m’aidera ! Bon week-end 🙂

  • Melle Blanche dit :

    Mais tu vas t’ennuyer si tout est bientôt fini. 🙂
    Ton miroir, perso, avant de le peindre, je le fixerais plus haut, disons 10 cm de plus. Là la faible différence de hauteur avec la console donne presque l’impression qu’il est en appui.

Comments are closed.