Mes 5 meilleurs achats improbables

Mes 5 meilleurs achats improbables

L’autre jour, alors que j’enfilais ma paire de boots, j’ai lancé à ma maman: « c’est vraiment le meilleur achat que j’ai jamais fait ». Alors ce n’est pas parce qu’elles sont d’une grande marque ou qu’elles sont absolument sublimes. Elles sont certes jolies, ont un bon style et d’une qualité tout à fait honorable.  Mais surtout je suis tombée dessus par hasard lors d’une fin de soldes. Un passage en caisse et 8 euros plus tard (oui je ne fais pas de faute de frappe) elles étaient à moi et devenaient mes boots favorites. C’est ce que j’appelle les achats improbables. Ces pièces que l’on trouve de façon imprévue, à des prix minis et qui deviennent des incontournables de notre dressing. Cela m’a fait réfléchir à mes 5 meilleurs achats improbables qui sont venus garnir mon dressing et dont je ne pourrait pas me passer.

Robes tee-shirt – C’est lors d’un passage au H&M du centre de San Sebastian que j’ai déniché ces pépites. D’habitude je ne trouve jamais rien dans celui-ci, il n’y a pas les collections traditionnelles, ce sont le plus souvent des pièces assez bariolées et quelques basiques. Et là au milieu, ce trouvaient ces robes tee-shirt à 8 euros pièce. Alors je sais que comme ça ont peut se demander ce qu’elles ont d’extraordinaire. Je vais tout vous dire, elles sont confortables, simples et permettent un grand nombre de looks: avec un kimono, sautoir coloré, espadrilles, sandales dorées, paillettées, perlées. Elles peuvent être aussi casual qu’habillées. Je les adore, ma seule angoisse, qu’elles se trouent à force de les porter…

Mes 5 meilleurs achats improbables

Mes 5 meilleurs achats improbables

Boots en daim – Les voilà les fameuses boots dont je vous parlais plus haut. Je les avais donc trouvé chez Monoprix à -75 % alors que je m’étais arrêtée entre deux averses (la bonne idée !). Je n’avais absolument pas prévu d’aller en ville ce jour là, mais un problème de téléphone m’a amené au centre. C’est ainsi que je suis tombée sur cette unique et dernière paire de boots qui se trouvaient être à ma taille. Comme quoi le hasard !  Plutôt courtes, elles ont une petite ferraille à l’avant et sont des vrais chaussons. Elles commencent à s’user mais j’aime bien cet effet. Autant vous dire que elles aussi, comme les robes, vont avec tout.

Mes 5 meilleurs achats improbables

Veste brodée – Elle vient de rejoindre ma garde-robe depuis peu. J’en cherchais une depuis longtemps mais elles étaient toutes bien au-dessus de mon budget. Puis, après un rendez-vous sur la route qui nous ramenait à la voiture, ma maman a vu une paire de chaussures dans une de ces petites boutiques qui ouvrent seulement l’été et nous sommes entrées pour les voir de plus près. C’est alors que nous avons constaté que le fond du magasin était une vraie caverne d’Ali Baba remplie de tuniques, robes brodées et UNE seule veste dans un pur style bohème. Idéal pour l’été. Le plus: les prix étaient raisonnables et la pancarte -20 % sur tout le textile nous a donné un grand sourire. Je suis repartie avec la veste brodée dont je rêvais pour une cinquantaine d’euros.

Mes 5 meilleurs achats improbables

Mes 5 meilleurs achats improbables

Sac seau doré – Les sacs j’en ai une belle collection. Avec les années je me suis constituée un assortiment assez conséquent, de belle qualité qui va avec toutes mes tenues. Il est donc assez rare que j’en achète à présent, en plus je n’ai plus le même budget. Aujourd’hui je ne pourrai plus m’offrir le plus grand nombre. Ce n’est pas pour autant que j’en achète chez H&M ou autre, à part des pochettes fantaisies ou brodées. Je préfère peu mais bien. Puis il y a eu ce coup de foudre avec ce sac seau doré chez Texto. Pas discret je vous l’accorde, mais il est devenu mon sac favori de l’été, moi qui ne jure normalement que par mes cabas Vanessa Bruno. Une jolie surprise dans une boutique ou je ne m’arrête que très rarement et ou je ressort la plupart du temps les mains vides ! Alors il ne tiendra pas toute la vie mais pour le prix c’est un accessoire sympa dont je pouvais pas me priver.

Mes 5 meilleurs achats improbables

Collier turquoise – Un beau et large collier, avec des pierres scintillantes j’en cherchais un depuis un moment. Je bavais devant ceux de J-Crew mais je ne pouvais pas mettre autant dans un collier « fantaisie ». A ce moment là je ne trouvais pas mon bonheur non plus chez Zara et H&M. C’est Etsy qui a répondu à mes attentes pour une trentaine d’euros. J’ai commandé en me disant « mais qu’es ce que tu fais ?? La qualité va être atroce » Et puis il est arrivé et plus de trois ans plus tard je le porte avec toujours autant de joie. Ce fut ma grande trouvaille bijoux ! Il habille n’importe quelle tenue, j’ai souvent des compliment dessus. Une combinaison que j’adore: une robe tee-shirt et mon collier turquoise !

Mes 5 meilleurs achats improbables

Mes 5 meilleurs achats improbables

Et vous des trouvailles improbables qui ont fait le bonheur de votre dressing ?

6 Comments

  • Mélina Bee dit :

    Alors là, la veste brodée est juste absolument magnifique :O Je crois pas avoir d’achat improbable… Peut-être une robe si, trouvé à Dantxaria au magasin en haut de Peio. Elle ne coutait pas chère, c’est une Vero Moda mais je l’avais essayé car le Barbu avait décidé de ne m’apportait que des trucs moches à essayer et une fois sur moi elle était pas mal du tout. Moralité: toujours essayer au cas où ^^

  • Alexandrine dit :

    Les improbables de mon dressing : tous mes tops noirs loose de chez H&M, qui coûtent moins de 15 euros mais sont juste parfaits… Un manteau boyfriend à grosses rayures horizontales Zara, 10 euros en friperie… Bon, en fait, il y en a pas mal, le tout c’est de rester ouvert et d’essayer ! ^^
    Belle journée

  • Carine dit :

    Bonjour

    Le collier etsy est vraiment magnifique. Savez vous si la boutique existe toujours ? Pourriez vous nous communiquer son nom ?

    A bientôt

Laisser un commentaire