C’est le grand jour, lancement de mon studio de création: Cactus Rose

C'est le grand jour, lancement de mon studio de création: Cactus Rose

Après des dizaines et des dizaines de remises en question, c’est le grand jour, avec le lancement de mon studio de création: Cactus Rose. Lorsque je regarde mes archives de blog, notamment cette catégorie « Career » je me rends compte que je vous avais parlé de la difficulté de définir son projet en octobre 2014… Alors oui, on peut dire que j’ai pris mon temps, ce n’est pas faute d’idées pourtant. Mais comme je l’avais expliqué dans ce billet certaines d’entre elles engendraient des contraintes financières et pour tout dire je ne pouvais pas me permettre de prendre un engagement trop conséquent de ce côté là. J’ai donc continué à murir mes idées et surtout à m’investir à 100 % sur mon blog. Puis c’est en juillet 2015 que j’ai eu l’idée de commencer à dessiner des logos et des éléments d’identité visuelle et j’ai donc ouvert ma boutique sur Etsy. En même temps on m’a contacté pour des photos culinaires, des créations de DIY et d’autres jolis projets. Je me suis dit à cet instant que je n’avais pas à me restreindre à une seule activité et que je n’avais qu’à lancer mon studio de création. Alors même si cela fait plusieurs mois que je travaille déjà « dessus », aujourd’hui symbolise une grande avancée pour moi puisque je partage ici le site web de mon studio et par la même occasion son nom: Cactus Rose.

C'est le grand jour, lancement de mon studio de création: Cactus Rose

Est oui, finalement j’ai choisi de lui donner une identité propre, de le différencier de mon blog. L’Appartement Living c’est mon espace, mon portfolio géant, là ou j’expérimente, ma maison quoi. A présent je franchis une nouvelle étape, une qui est certainement plus professionnelle. Une étape qui m’apporte soulagement, car même si je travaille énormément sur mon blog (il faut savoir que la plupart des articles demandent entre 5 et 7 heures de travail, voir plus pour certains) il n’est pas assez rentable pour que j’en vive totalement. Je dois donc me résoudre à prendre une certaine distance pour me consacrer à autre chose. Pendant de longs mois, même si je ne montrais rien, je me demandais « mais qu’es ce que je vais faire… » Je suis issue d’une formation en design de mode, et pour tout dire je ne me voyais absolument pas lancer ma marque ou quelque chose de ce genre.

C'est le grand jour, lancement de mon studio de création: Cactus Rose

Donc même si j’en suis à mes débuts je suis heureuse de pouvoir dire aujourd’hui que j’ai un studio de création qui propose des services de design de carterie / identité visuelle, photographie culinaire et création de contenu, sans oublier évidemment ma boutique en ligne Cactus Rose Paper Co ! C’est avec un grand plaisir que je dessine des collections de carterie (faire-part de mariage, naissance, baptême, cartes de remerciements, anniversaire etc..), des commandes sur-mesure, travaille la photo.. Après tellement de questionnement j’ai enfin trouver ma voie. Etre à son compte est une expérience un peu folle, et voir son projet prendre vie c’est excitant. Au fond de moi je n’aurai jamais pensé arriver jusque là, alors oui dans sa tête on s’imagine et surtout on rêve de plein de choses. Le tout c’est de se lancer, d’avancer, de croire en ses idées. Le lancement de ce site concrétise tout mon projet et me donne des ailes. Il s’en ai passé des choses depuis ce premier post sur l’aventure de freelance. Je suis passée par tellement d’états. Construire ce site a été un défi lui aussi. Mettre en ordre toutes mes idées et envies. J’avais un peu sous-estimé l’ampleur de la tache. Entre trouver les visuels, rédiger les textes et le design de l’ensemble je peux dire que j’ai devant moi le résultat de plusieurs semaines de travail intensives. Mais ça valait le coup. Je m’arrête de parler et vous laisse le découvrir. Si vous voulez en savoir plus sur mon parcours jusque ici, retrouvez le bilan de ma petite entreprise juste ici. Merci de me suivre dans ce partage d’aventure et si vous avez des questions n’hésitez pas !

C'est le grand jour, lancement de mon studio de création: Cactus Rose

C'est le grand jour, lancement de mon studio de création: Cactus Rose

19 Comments

Laisser un commentaire