Les 10 produits de beauté que je rachète toujours

Les 10 produits de beauté que je rachète toujours

J’aime tester des nouveauté en matières de beauté: un blush, une crème, un soin… Pourtant, à un moment donné, vient la question de la recurrence, avec le temps, certains d’entre eux font partie intégrante du paysage de ma salle de bain. J’essaie de nouvelles choses, qui me plaisent d’autres pas mais je reviens toujours vers mes « classiques ». Je vous présente donc les 10 produits de beauté que je rachète toujours.

1 – Parfum White Tubéreuse de Reminiscence – Je change rarement de parfum, j’en ai généralement deux pour alterner. White Tubéreuse est l’un d’entre eux et se présente comme vraiment unique. Une odeur qui mélange la puissance de la tubéreuse avec un fond d’épices. J’avais eu un grand coup de coeur à sa sortie. Depuis, j’ai toujours un flacon dans ma salle de bain. C’est une senteur peu commune et très agréable.

2 – Eau micellaire cleanance Avène – Cette eau micellaire m’a été prescrite en début d’année par mon dermatologue et je dois en être à mon troisième ou quatrième flacon. Sa particularité réside dans le fait qu’elle est destinée à des peaux à la fois grasse et sensible. Elle matifie, chasse les impuretés et protège la peau. J’utilise différentes eaux mais celle-ci est vraiment celle qui convient le mieux à mon type de peau. Un classique que je vais garder.

3 – Spray eau thermale Avène – A la sortie de ma séance de sport j’ai souvent la peau assez irritée et surtout très rouge même après la douche. Du coup le spray d’eau thermale permet de calmer le tout et de m’apporter une vague de fraicheur. Elle est également parfaite en été pour se rafraichir.

4 – Poudre compacte Dernière Touche Gemey – Une poudre compacte a petit prix pour un résultat au top. Ce produit est parfait pour la finition du maquillage. Elle empêche de briller et donne un fini bien lisse. Je l’applique avec mon pinceau à poudre. En plus j’adore son odeur lorsque j’ouvre le boitier.

5 – Crème de brushing BB Straight de Bumble and Bumble – J’ai déjà eu l’occasion de parler de ce produit mais voilà cela fait plus de deux ans que je l’utilise et je ne m’imagine plus faire sans. Alors le prix est un élevé mais il ne faut pas en mettre beaucoup et ainsi le tube dure assez longtemps. Grâce à lui mes brushings ne sont plus les mêmes. Il facilite vraiment le coiffage, ne graisse pas les cheveux et permet un meilleur contrôle du mouvement.

6 – Rouge Edition Velvet de Bourjois – J’ai beaucoup de rouges à lèvres mais si je ne devais sélectionner qu’une seule gamme, se serait sans nul doute celle-ci. L’application facile, la teinte vive et le fini mat. Pas toujours évident de réaliser une belle bouche rouge mais avec eux on ne se trompe pas. Un basique de trousse à maquillage.

7 – Contour de l’oeil Topialyse de SVR – Je ne le mets pas forcément en continu mais lorsque j’ai une petite crise de sécheresse autour de l’oeil c’est mon meilleur allié. On ne peut pas mettre n’importe quoi sur ses paupières et cette crème les soulage tout en les protégeant. C’est une très bonne gamme pour toutes les irritations.

8 – Soin pour cheveux blond (tendance miel) Pigma’Up – Je ne vais rien vous apprendre mais lorsque l’on a les cheveux méchés comme moi, il faut en prendre soin. Je ne vais pas dire que ce produit est l’indispensable de ma salle de bain car je jongle entre plusieurs gammes. Mais j’ai toujours un produit pour mèches à portée de main que j’utilise au moins une fois par semaine en complément d’un masque. Ici c’est la gamme sur mesure Pigma’Up que j’utilise depuis de très très longues années. Comme son nom l’indique ce sont des pigments qui aident à maintenir la couleur, qu’elle ne vire pas et qu’elle soit lumineuse.

9 – Crème visage Aquasource Biotherm – Récemment j’ai eu pas mal d’imperfections sur le visage et j’ai donc du utiliser des produits assez asséchants afin de réguler le sébum. Alors, joie plus de boutons mais par contre une peau par moment très desséchée. Donc en alternance avec mes produits régulateurs j’utilise cette crème de Biotherm pour peaux à tendance grasse. Ma peau lui dit merci car c’est vraiment une vague de fraicheur qui a inondée mon visage, en la réhydratant. Un coup j’achète le gel et un autre la crème.

10 – Masque tissu Sephora – Je pense que tout le monde les connait, mais c’est toujours bien d’en avoir dans ses tiroirs. Là je suis en train de finir ma réserve et je compte bien en reprendre d’autres. Parfaits pour se détendre après une longue journée.

2 Comments

  • Laura dit :

    Beaucoup de découvertes dans tes indispensables. J’utilise moi aussi l’eau micellaire Avène, une pure tuerie. Et aussi un indispensable. Je vais je crois me laisser tenter par un ou deux produits que tu proposes comme la crème visage Biotherm et les masques de Sephora. Et voir ce que ça donne ! Bisous
    – Laura

Laisser un commentaire