Pancakes Vegan

Pancakes Vegan

Dimanche matin, alors que j’étais toute seule à la maison, je me suis dit que c’était le moment idéal pour essayer de faire des pancakes vegan. Ce genre d’expérience, j’aime bien les faire au calme, et au moins personne ne fait la grimace autour. Je me suis donc lancée dans la réalisation de ces célèbres galettes de petit déjeuner sans gluten et sans produits laitiers. Ainsi on remplace la farine de blé classique par une farine de riz qui est la plus neutre en goût. Ici la fécule de pomme de terre remplace l’oeuf et aide à lier la préparation.  La pâte étant un peu liquide j’ai donc ajouté une banane qui par ailleurs parfume délicatement les pancakes ce qui est très agréable. Une autre façon d’apprécier les pancakes qui n’ont rien à envier aux classiques. n’hésitez pas à tester dimanche prochain !

Ingrédients: 80 g de farine de riz, 50 g de fécule de pomme de terre, 1 cuillère à café de bicarbonate de soude, 50 g de sucre de canne complet, 1 pincée de sel, 125 ml de lait végétal, 25 ml d’huile végétale, 1 banane, fruits rouges, sirop d’érable.

Recette:

  1. Dans un saladier combinez tous les ingrédients secs: farine, fécule, bicarbonate de soude, sucre et le pincée de sel. Mélangez avec une cuillère en bois.
  2. Ajoutez le lait et l’huile. Mélangez bien.
  3. Dans un un bol écrasez votre banane jusqu’à la réduire en « compote », puis ajoutez la à votre mélange. Fouettez le tout pour que tout se mélange bien.
  4. Faites cuire vos pancakes et servez-les avec des fruits rouges et du sirop d’érable.

Pancakes Vegan

Pancakes Vegan

Pancakes Vegan

Pancakes Vegan

Pancakes Vegan

Pancakes Vegan

Pancakes Vegan

Pancakes Vegan

Pancakes Vegan

7 Comments

Comments are closed.