Les créateurs Etsy chez Jean-Vier

Les créateurs Etsy chez Jean-Vier

Lorsque qu’une grande maison du Pays-Basque décide de mettre en avant des créateurs du Sud Ouest cela donne de belles choses à découvrir. Aujourd’hui c’est la maison Jean-Vier qui s’associe à Etsy pour présenter dans ses boutiques 5 créateurs du Sud-Ouest. Pour ceux qui ne le savent pas Jean-Vier est une maison de linge basque qui propose des créations traditionnelles, contemporaines ainsi que de la décoration et des produits pour l’art de la table. D’ailleurs, lorsque je suis allée découvrir le corner Etsy dans leur boutique showroom de Berrain à Saint-Jean-de-Luz j’ai eu un immense coup de coeur pour des pièces de la nouvelle collection « Herria ». Des dessins très fins en noir et blanc des villes de notre jolie Côte Basque qui trouvent ici une autre interprétation, très raffinée à mon goût. Mais revenons-en à nos créateurs. Pour une fois c’est une expérience différente que Etsy nous propose, puisque l’on passe du virtuel… au toucher ! Etsy c’est la plateforme qui permet de montrer en ligne et surtout de proposer à la vente ses créations au monde entier, alors c’est une étape de plus pour ces créateurs. Je fais moi-même parti de la grande famille Etsy et bien que pour l’instant ma papeterie soit simplement à l’état du digital, j’espère aussi pouvoir voir un jour mes collections en « vrai » dans une aussi jolie boutique. Lors de ma visite j’ai fait de jolies découvertes, que je vais vous présenter tout de suite. Si vous habitez au Pays-Basque ou si vous venez en vacances, vous avez jusqu’au 31 août pour vous rendre là-bas afin de voir les créateurs Etsy chez Jean-Vier.

Les créateurs Etsy chez Jean-Vier

Retrouvez le concours en fin d’article…

Dliaigre

Des illustrations originales et décalées faites par Domitille. Ici on les trouve sur des cartes postales pour agrémenter une gallery wall par exemple mais sur sa boutique vous les avez aussi sur des tote bag, tee-shirt et autres éléments textiles. Tout un univers onirique à découvrir.

Les créateurs Etsy chez Jean-Vier

Nibbana Designs

J’ai déjà eu l’occasion de vous parler du travail de Charlotte, qui emerveille par ses bijoux fins et bohèmes. Elle mêle couleurs et pierres fines pour des créations délicates et féminines. C’est toujours un plaisir de voir son travail.

Les créateurs Etsy chez Jean-Vier

L’atelier Momiji

Mon oeil a vite été attiré par de jolies petites tasses aux détails fins et soignés. Elles sont le fruit du travail de Laurie-Anne qui a appris des techniques de céramique au Japon. Des objets faits main en porcelaine et grès avec des petits détails dorés qui ont fait ma conquête !

Les créateurs Etsy chez Jean-Vier

TomMade

Des créations en bois réalisées par Thomas qui imagine des objets pour la maison ou bien des jeux en bois. Le plaisir de redécouvrir des objets simples, naturels et faits main.

Les créateurs Etsy chez Jean-Vier

Zuri

Les jolies lampe de Marie-Cerise sont entièrement faites par ses mains. De beaux objets qui mélangent le béton, le cuivre et qui impressionnent par cet assemblage de brut et d’élégance.

Les créateurs Etsy chez Jean-Vier

Je suis contente d’avoir pu vous faire découvrir (ou peut-être redécouvrir !) ces créateurs. J’espère que vous n’hésiterez pas à vous rendre sure place pour pouvoir voir le tout de vos yeux et également profitez des jolies collections de la maison Jean-Vier. Le corner des créateurs Etsy est jusqu’au 31 août à la boutique showroom de Berrain à Saint-Jean-de-Luz.  De plus, à l’occasion de cet événement, en partenariat avec Etsy je vous offre une carte cadeau de 20 euros à valoir sur le site afin de vous faire plaisir… Pour participer, laissez un commentaire sous cet article en me disant quel créateur à fait votre conquête ! Fin du concours jeudi 4 août à 20h00 et je vous donne les résultats dès le lendemain. Bonne participation ! 

Edit // concours terminé, félicitations à Virginie qui remporte la carte cadeau ! 

6 Comments

  • Lhuillery dit :

    Zuri

  • AT dit :

    Bonjour Dorothee,
    merci pour cet article qui permet une nouvelle fois de decouvrir de jolies choses. Mon coup de coeur sera pour Dliaigre. Des Ananas, des cactus et des flamants roses, le rêve !!!
    Je vous suit regulièrement et apprecie beaucoup votre travail ainsi que l’univers de Cactus Rose, continuez c’est extra.
    Virginie AT

  • Audrey Moo dit :

    J’ai lu cet article avec beaucoup de plaisir, j’aime découvrir les artistes et créateurs du pays basque. Cerise sur le gâteau, je découvre un joli concours à la fin, je participe donc avec plaisir.
    Pour ma part, j’aime beaucoup NibbanaDesigns, et je suis fan de ses collections bohème et géométrie sacrée… Je l’ai maintenant en boutique favorite !
    A bientôt et merci pour cet article.

  • Claire dit :

    Ravie que nos maisons du Pays-Basque se renouvellent avec brio ! Définitivement mon préféré c’est Tom Made par la simplicité et le naturel de ses créations. Humm je sens l’odeur du bois jusque dans les photos! Merci pour cet article

  • chiffonsandco dit :

    je dois dire qu’entre les bijoux et les lampes, mon coeur balance : allez, puisqu’il faut bien choisir, je dis Zuri!

  • delphine dit :

    WE prévu à Saint Jean de Luz à la fin du mois, je ne manquerai pas d’aller découvrir ces jolies créations.
    J’aime beaucoup les lampes de  » Zuri « , épurées mais très originales !

Laisser un commentaire