Un peu de nouvelles !

Un peu de nouvelles !

Par où commencer si ce n’est qu’il est temps de donner un peu de nouvelles ! Je ne suis jamais restée aussi longtemps sans publier, mais je n’ai pas pu faire autrement… Beaucoup de choses ont changé depuis cet été. J’ai du faire évoluer mon travail et mettre en place certaines priorités. Je l’annonce c’est un peu un article décousu qui s’annonce car je vais un peu vous écrire comme ça vient et si je vous avais en face.

Un peu de nouvelles !

J’ai publié cinq jours sur sept pendant longtemps et je ne vais rien vous apprendre si je vous dis que cela demande beaucoup de travail, surtout lorsque l’on produit tout le contenu soit même (mise en scène, photos, retouches, écriture…) J’en avais déjà un peu parlé au mois d’avril dans mon article sur le Bilan de ma petite entreprise, mais mon blog n’est qu’une faible source de revenus. Alors petit à petit j’ai du prendre de la distance car pas assez de temps pour tout concilier. Je me consacre vraiment à mon activité d’illustrations et de papeterie qui progresse un peu plus chaque jour. Mais je suis tellement heureuse d’avoir pris la décision il y a quelques années d’ouvrir ce blog. Sans lui, je ne serai pas arrivée jusque là. Je ne vais pas vous cacher que ça me manque de ne pas publier comme avant, de faire mes séries de photos mais je dois me concentrer sur d’autres priorités. Je ne dis pas que tout est fini ici mais je ne pense pas revenir au même rythme qu’avant. Il est un temps pour tout. Alors justement venons-en au positif !

Un peu de nouvelles !

Si j’ai délaissé mon blog ce n’est pas pour rien mais pour me consacrer à 100 % à mon activité d’illustrations. En quelques mois il  s’est vraiment passé des choses ! J’ai développé plein de nouveaux produits sur mon e-shop, dessiné toute une collection de Noël, démarré moi-même la production de papeterie avec tout ce que cela implique (sourcing fournisseurs, essais, énervement, packaging, etc…), fait des marchés de Noël, commencé à gérer les expéditions des commandes. Bref j’ai sauté le pas. Peut-être je pourrai d’ailleurs en faire un article sur cet envers du décor. Je vous en reparlerai donc certainement plus longuement.

Un peu de nouvelles !

Un peu de nouvelles !

Un peu de nouvelles !

Ce blog je l’adore, mais il est temps de passer une autre étape. Dans la vie on grandit, on évolue… surtout dans le secteur créatif. Je ne ferme pas encore le chapitre, et vous retrouverai en janvier pour la traditionnelle retrospective de l’année. En attendant je vous souhaite de belles fêtes…

Un peu de nouvelles !

Un peu de nouvelles !

14 Comments

  • Un trésor dans mon placard dit :

    Et bien figure toi que pas plus tard qu’hier j’ai eu une pensée pour le blog, tes articles me manquaient mais je constate que ton absence était liée à une belle aventure. Je te souhaite plein de belles choses, tes créations sont magnifiques!

    • Merci Laurie ! Ce qui me touche énormément c’est que malgré mon absence de ces derniers mois, les fidèles et adorables lectrices comme toi sont toujours là. Encore merci et tous mes voeux pour cette nouvelle année 🙂

      • Un trésor dans mon placard dit :

        En même temps c’est normal, j’avais tellement de plaisir à découvrir tes nouveaux articles tout comme on attend avec impatience la sortie de son magazine préféré. Je te souhaite plein de belles choses.

  • Nadia dit :

    Heureuse d’avoir de tes nouvelles Dorothée !
    Je te suis également sur Instagram j’avais donc vu que tu étais effectivement très occupée 🙂
    Même si tes posts me manquent, je suis sure que tu as fait le bon choix. Il faut savoir s’écouter, évoluer, essayer… surtout dans le domaine créatif. Je te souhaite tout plein de réussite avec tes jolies illustrations en aquarelle ! Et j’espère tout de même te revoir ici de temps en temps ne serait-ce que pour avoir des nouvelles 😉
    Tous mes voeux de réussite dans cette nouvelle aventure !

    • Merci Nadia c’est adorable ! Moi aussi c’est avec un grand plaisir que je suis toutes tes belles réalisations (d’ailleurs tu ne le sais pas encore mais je vais venir m’installer dans ton incroyable jolie chambre hahahahahahaha)
      Il n’est pas facile de prendre ce genre de décision surtout après autant d’investissement mais je pense que c’est le bon choix. Encore merci pour ton soutien et je te souhaite à mon tour plein de bonnes choses pour cette nouvelle année. A très bientôt 🙂

  • BY LAPLAGNE dit :

    Très contente pour toi que ta vie professionnelle évolue bien et c’est la priorité . 5 billets par semaine c’est trop d’investissement . Moi qui suis de nombreux blogs : 2 par mois voire un seul c’est bien : on est toujours contente de retrouver les blogueuses qu’on aime .
    Bravo pour les le cactus et ses fleurs !
    Belle fête de fin d’année et j’espère que 2017 sera un tournant dans ta vie professionnelle.

  • DVDP dit :

    Bonjour, je suis contente pour toi mais je dois dire que tes jolis articles me manquent … je m’inscris de ce pas à ton compte IG ! je te souhaite pleins de belles choses pour cette nouvelle année et à très bientôt ! Julie

  • Odile Sacoche dit :

    Je te souhaite plein de bonnes choses.
    Je fais aussi un revirement pour le blog et décidé de le laisser là où il était quand j’ai commencé : un hobby. Je n’ai plus envie de me sentir obligée et comme tu dis tenir x publications par semaine ça demande beaucoup de temps. A la fin, je ressentais beaucoup trop de pression. J’ai envie de pouvoir y retourner quand je le sens, selon mon inspiration et par pour remplir un « devoir ».
    D’ailleurs, je te conseille de lire « Comme par magie » de Elizabeth Gilbert. En terme de créativité il m’a beaucoup apaisée.

    Bravo pour ta petite entreprise en tous cas, c’est très inspirant !!
    Que 2017 t’apporte le succès et le meilleur !

    • Coucou Odile, merci pour ton commentaire qui décrit parfaitement le ressenti du moment ! On se met la pression pour être à la hauteur et tenir le rythme, pour peu de récompense au final… Je vais regarder le livre dont tu me parles. Je te souhaite aussi plein de réussite dans tous tes projets 🙂

  • manini26 dit :

    Bonjour Dorothée,
    Moi aussi, tu me manques, car ton univers me touche énormément, il me calme et m’émerveille.
    Je suis heureuse que ton activité d’illustratrice ait pris de l’ampleur, car ton travail est vraiment splendide.
    Belle continuation. et même si c’est plus sporadique, je serai heureuse de te lire dès que tu auras le temps de publier.
    Bien à toi.
    Belle année.
    Delphine

    • Coucou Delphine,

      Merci pour ton gentil petit mot. Vraiment c’est adorable et ça me touche beaucoup.
      A mon tour je te souhaite plein de belles choses pour cette nouvelle année et à très bientôt 🙂

Laisser un commentaire