Pour mon intérieur, je privilégie énormément les bougies parfumées. Je trouve qu’elles apportent douceur et raffinement à une maison. J’en teste énormément et j’ai, certes, mes préférences mais je n’avais jamais essayé de faire mes propres bougies. Au final c’est très simple et ce qui m’a surtout plu c’est de choisir le contenant: des tasses aux jolis motifs fleuris. Mais ça aurait pu être un pot en verre, ou même recycler une bougie terminée. La deuxième chose amusante c’est de créer sa senteur: vanille/coco, vanille / framboise, etc… Pour ce premier essai j’ai fait ma gourmande en choisissant caramel, un vrai petit délice…
Au niveau du matériel, il vous faut:
– de la cire pour bougie
– des mèches
– la senteur qui vous plait
– un bâtonnet en bois pour tenir votre mèche.
– des pots, tasses ou tout autres contenant qui tient le chaud.
La recette:
Faites fondre votre cire au bain marie (j’ai utilisé des sacs spéciaux pour la cire mais je pense qu’une boite de conserve est tout aussi efficace). L’eau ne doit pas bouillir. Une fois la cire fondue, ajoutez votre parfum, quelques gouttes suffisent. Vous pouvez également mettre du colorant. Pour ma part j’ai préféré les laisser naturelles. Placez votre mèche dans le pot et versez la cire tout en maintenant la mèche à l’aide du bâtonnet. Laissez refroidir, allumez votre bougie et profitez !
Je trouve ça sympa comme tout comme idée, je pense m’essayer un de ces quatres. En plus, je me dis que ce doit être sympa aussi en tant que cadeau, de créer une bougie pour quelqu’un. Par contre, il faudra être sûre de l’odeur.
Merci beaucoup. Je pense que les odeurs gourmandes sont sympathiques: coco, caramel etc… Et c’est vrai que c’est un chouette cadeau 🙂