Pour ce nouvel épisode d’un repas en 30 minutes, je vous propose 3 jolies recettes très simples et évidemment rapides ! Au menu, en entrée, une bouchée aubergine – mozzarella, juste passée au four à consommer sans modération. C’est un petit air d’Italie en miniature. Ensuite une tarte avec tomates, olives et feta que l’on peut accompagner d’une petite salade verte. La combinaison des trois saveurs est excellente et l’on sent bien le goût de chaque ingrédients. Enfin, en dessert pour les gourmands, un gratin de framboises et spéculoos qui se prépare en un tour de main et qui met bien le fruit à l’honneur.
Préparez en premier la crème du gratin mais faites cuire au dernier moment, ensuite faites la tarte et mettez la en cuisson, puis attelez vous aux bouchées. Bon appétit !
Ingrédients: 1 aubergine, 1 tomate, 1 boule de mozzarella, huile d’olive, basilic, sel et poivre.
Recette:
1. Détaillez l’aubergine, la tomate et la mozzarella.
2. Allumez votre four à 180°C, étalez les tranches d’aubergine sur une plaque et passez les au four 5 minutes.
3. Retournez les tranches d’aubergine et posez par dessus la tomate, la mozzarella. Salez et poivrez, et remettez au four.
4. Faites cuire 5 minutes et sortez la plaque. Arrosez les bouchées d’huile d’olive et parsemez les de basilic.
Ingrédients: 1 pâte feuilletée, 250 g de tomates cerise, 300 g de feta, 160 g d’olives vertes dénoyautées, huile d’olive, parmesan, basilic.
Recette:
1. Étalez votre pâte et coupez la en 4 morceaux de taille égale.
2. Dans un saladier mélangez: les tomates coupées en deux, les olives coupées en deux et la feta.
3. Répartissez ce mélange sur la pâte.
4. Dans un saladier, mélangez un peu l’huile d’olive, de parmesan et de basilic et appliquez cette sauce sur les tartes.
5. Enfournez à 180 °C pendant 10 à 15 minutes.
Ingrédients pour 2 gratins: 15 g de spéculoos, 150 g de framboises, 1 œuf, 10 cl de crème liquide, 1 cuillerée à café de sucre vanillée.
Recette:
1. Réduisez les spéculoos en poudre.
2. Répartissez les framboises dans 2 ramequins et parsemez dessus la poudre de spéculoos.
3. Dans un saladier, mélangez les œufs avec la crème liquide et le sucre vanillée. La verser dans les ramequins.
4. Mettez au four à 160 °C pendant 5 à 10 minutes.
Les bouchés d’aubergines c’est une super idée =)
Merci Mathilde ! A très vite 🙂
parfait ce repas!!!
Merci 🙂
j’adore la tarte et le crumble, de vrais régal ! ;P
Merci, a bientôt 🙂
Ouh il fait du bien ton repas ! Moi j’en suis !
Merci ! Ce sont des recettes que j’adore faire régulièrement !
Tout ce menu me donne faim !! De très bonnes idées, que je reprendrai sans hésiter les jours où je n’ai pas le temps et que j’ai quand même envie de manger quelque chose d’appétissant ! =)
Bonjour Dorothée,
Je suis administrateur de la page web http://www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu’il offre aux blogueurs.
MyTaste est un site communautaire présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et les blogs culinaires les plus populaires tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.
À cet effet, nous avons créé la rubrique “Top blogs de recettes” où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d’avoir plus de la visibilité et ainsi d’augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.
Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du “Top blogs de recettes”, si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.
Cordialement,
Lamia Maimouni
Site Manager Mytaste France
Merci Lamia ! Je m’excuse de ne pas avoir répondu plus tôt mais j’étais absente pendant plus d’un mois (voir 2). Je vais regarder tout cela la semaine prochaine sans faute. Encore merci d’avoir pensé à moi.
A bientôt