Organiser un dîner n’est pas seulement passer du temps en cuisine, le décor est une extension directe de cet art de recevoir et plus précisément la table. En effet, j’ai plaisir à sortir de belles assiettes, choisir des verres avec soin et élaborer un centre de table qui égaye le tout et lui donne du relief. Il existe tellement de styles différents: fleurs, bougies, photophores, plantes, objets… Il est parfois difficile de faire un choix. J’ai donc sélectionné 4 styles de centres de tables pour s’inspirer et rendre un prochain repas inoubliable…
Style terrarium
Une accumulation de cactus et autres plantes grasses qui courent le long de la table. Dépaysant et facile à reproduire chez soi. De plus il n’est pas éphémère et peut donc se réutiliser au quotidien.
Style simplicité
Parfois, il n’est rien de mieux qu’un simple bouquet pour laisser place à la magie des plats tout en apportant du raffinement à la table.
Style campagne
Pour une évasion bucolique, une multitude de bouquets, de lierre, pommes de pin…. Le tout pour se croire à la campagne l’espace d’un instant et respirer le grand air.
Style festivités
Pour chaque événement de l’année, on adapte sa table. A l’automne, on mixe minis citrouilles et bougies. Pour un Noël rustique on part dans la campagne ramasser des branches de sapin, du houx ou encore du gui, sans oublier d’ajouter bougies et rubans rouges. Une profusion de blanc pour une table de mariage réussie et enfin on positionne des lapins pour émerveiller petits et grands à Pâques…
Source photos: Pinterest
Je confirme … Nous avons eu droit à une très jolie table dimanche. Merci !!
Merci ! Et surtout merci pour votre présence et votre bien joli cadeau 🙂