Lors de mes promenades dans des magasins de tissus, je ne peux jamais m’empêcher de fouiller dans les bacs à coupons et donc il est rare que je ne reparte pas les mains vides. Afin d’en utiliser certains, j’ai réalisé des pochettes à glisser dans mon sac à main où à porter seule. Très simple à faire, je partage donc mon diy: comment fabriquer une petite pochette pour garder l’essentiel de vos affaires à portée de main. On peut adapter ce diy à n’importe quelles mesures. La prochaine étape ? Faire cette pochette en XXL pour mes tenues d’été. Mais avant, voici le tutoriel pas à pas pour la petite version…
Matériel
2 morceaux de tissus de tailles identiques (si vous souhaitez une doublure) ici ils font 25cm x 50 cm car je replie la pochette en deux, 1 zip non séparable (moi je n’en avais pas, mais c’est mieux), des fils pour faire un pompon, fil, aiguille, épingles, mètre ruban, ciseaux et dans l’idéal une machine à coudre.
Etape 1
Vous allez installer votre zip en premier. Posez votre zip à l’envers sur l’endroit de vos tissus et piquez. Pour faire une jolie finition surpiquez les 3 épaisseurs (tissu, doublure et zip). J’ai coupé ma matière principale plus grande car elle était assez glissante. Je l’ai retaillée par la suite pour la mettre aux bonnes mesures.
Etape 2
Sur l’autre extrémité surpiquez les 2 tissus pour bien stabiliser la matière.
Etape 3
Piquez l’autre côté de votre zip comme dans l’étape 1 en le plaçant à l’envers sur l’endroit du tissus.
Etape 4
Votre zip est enfin posé. Retournez votre pochette à l’envers et piquez en ligne droite sur chaque côté.
Etape 5
Comme mon zip était séparable je l’ai bien fixé avec un dernier point à la base de ce dernier.
Vous pouvez trouver mon tutoriel pour faire un pompon juste ici.
Très jolie cette pochette !
Bises
Coline
http://bienvenuechezcoline.com
Merci Coline ! Biz
Très jolie ! & ça a l’air tellement simple…
Peux-tu me dire d’où vient le tissu ? Merci !
Merci Gaëlle ! Effectivement c’est très simple. J’ai trouvé le tissu chez Mondial Tissus. A bientôt 🙂
Merci ! J’irai regarder ça de plus près mais d’après ils ont tellement de choix…
C’est vrai ! Cela faisait longtemps que je n’y avais pas été et le nombre de jolis tissus m’a fait tourné la tête ! A bientôt 🙂