Petite, j’ai eu une grande période pita, sauf que je la garnissais de Nutella (à l’époque il ne m’était pas encore interdit). Je ne me souviens pas exactement du goût que ça avait mais j’en consommais une certaine quantité. Puis j’ai eu une très grande passade de pita saumon, c’était presque une base d’alimentation. Tout ça pour dire que ne m’étais jamais penchée sur une “véritable” utilisation de ce joli petit pain jusqu’à aujourd’hui avec cette recette de pita au poulet à la grecque. Du poulet mariné, quelques crudités et bien évidemment du tatziki et de la feta ! Car que ce serait un plat grec sans ces 2 ingrédients. Emballées dans du papier kraft elles constituent un snack parfait, et incarnent la street food chic comme je l’aime. On peut même les manger froides et sont une bonne alternative à un simple sandwich…
Ingrédients pour 4 pitas: 4 pains pitas, 3 filets de poulets, 60 ml de jus de citron, 60 ml d’huile d’olive, 2 cuillères à café de vinaigre balsamique, 1 cuillère à café de paprika, 1 cuillère à café d’aneth, 1 cuillère à café d’origan, 3 gousses d’ail émincées, 2 avocats, 1 tomate, 2 piments verts doux, 100 g de feta, du tatziki, de la laitue
Recette:
1. Préparez la marinade du poulet. Mélangez ensemble le jus de citron, l’huile d’olive le vinaigre balsamique, la paprika, l’aneth, l’origan et l’ail. Versez le tout dans un sac congélation et ajoutez y le poulet coupé en dés. Veillez à ce qu’il se mélange bien avec la préparation. Fermez le sac et placez le minimum 2h au réfrigérateur.
2. Coupez le reste de vos ingrédients: avocats, tomate, piments, fêta et laitue.
3. Au bout de 2h, faites cuire le poulet avec sa marinade environ 4 minutes de chaque côté.
4. Réchauffez vos pitas et garnissez-les avec de la laitue, piment, tomates, avocats, poulet. Nappez le tout de tatziki et de feta. Dégustez.
Bonne idée cette recette !!
Merci beaucoup 🙂
Bonjour 😀
j’adore, ça à l’air trop trop bon et en plus c’est simple et jolie : du tout en un quoi !
je l’essaye dès demain ! bisous 🙂
Merci 🙂 J’espère que tu t’es régalée. A très vite. Bises 🙂
Parfait pour cette période de grosse chaleur !
Merci 🙂
C’est hyper beau et ça donne terriblement faim. Je n’ai qu’une envie : tout plaquer et aller manger des pitas.
Merci Clémentine, ton commentaire m’a bien fait rire ! En tous cas c’était hyper bon et j’ai déjà refait la marinade du poulet pour le mettre dans une salade. C’était top aussi !