En cette période estivale, j’avais plus qu’envie d’habiller mes poignets d’accessoires colorés. Je vous avez déjà proposé un tutoriel pour vous faire des minis-bagues alors aujourd’hui on va compléter la parure avec ce DIY: se fabriquer des bracelets d’été (bon on ne portera peut-être pas tout en même temps hein ?). Avant, lorsque je travaillais dans mon hôtel, je ne portais que peu de bracelets car il fallait tout faire très vite en se cognant partout et il y avait toujours le risque que le joli pompon finisse par tremper dans le poulet basquaise… Mais cette époque est révolue et il est nécessaire que j’agrémente ma collection de bijoux. Pour s’accorder à la saison j’ai utilisé des coquillages, des ananas, des pompons colorés et aussi le matériel que j’avais sous la main. Je vous propose 3 modèles de bracelets qui sont à décliner selon vos envies. Alors à vos pinces et faites en des tas !
Matériel – des bracelets joncs, un bracelet à bille, des pompons, de la chaîne, du fil de laiton fin, des anneaux, un fermoir aimanté, des tiges, des ananas, des coquillages, des perles chips de diverses couleurs, des perles dorées, un grand anneau, des perles gouttes, perle plate, pinces, colle. Et bien sûr ce que vous avez à la maison ou bien vos coups de coeur dans les boutiques !
NB: Alors oui tout est sélectionné sur le même site mais c’est pour faciliter et réduire les frais de port si vous voulez vous lancer 🙂
BRACELET UN
Pour ce premier modèle vous avez besoin des bracelets joncs, des tiges et des perles et pompons de votre choix. Vous pouvez décliner les bracelets comme vous le voulez, la technique de montage reste la même.
1 et 2 – Ouvrez un peu votre tige à l’aide d’une pince et fixez la sur la partie fermée du bracelet jonc.
3 – Enfilez vos perles selon le schéma souhaité.
4 – Après avoir fini, avec votre pince ronde, formez un “U” pour terminer votre bracelet.
5 – Pour une plus jolie finition vous pouvez coller une petite perle au bout de la tige, en plus cela sécurisera l’ensemble. Pour ce faire, mettez un mini point de colle sur la tige.
6 – Enfilez votre perle et laissez sécher. Et voilà !
Diverses idées…
BRACELET DEUX
Pour ce deuxième modèle, vous aurez besoin d’une chaîne, d’une breloque ananas, d’anneaux et d’un fermoir.
1 – Préparez votre matériel.
2 – Cette breloque ananas n’a qu’un seul trou, mais là il nous en faut deux. Mon chéri dans son extrême bonté a réalisé un mini trou à l’aide de la plus petite mèche qu’il ait pu trouver. Il en a eu pour 10 secondes à le faire et le résultat est impeccable, même moi j’aurai pu le faire. Donc n’ayez pas peur c’est facile.
3 – Montez un premier anneau à l’une des extrémités de l’ananas puis installez la chaîne.
4 – Fermez le bracelet en le raccordant à l’autre extrémité.
5 – Coupez le bracelet au milieu.
6 – Ajustez la taille à votre poignet et montez le fermoir.
BRACELET TROIS
Pour ce troisième modèle, vous aurez besoin d’un bracelet à bille, de perles chips, de coquillages, de fil de laiton.
1 – Préparez votre matériel.
2 – Commencez à enrouler le fil de laiton autour du bracelet.
3 – Enfilez une première perle puis enroulez le fil, enfilez une autre perle, enroulez et ainsi de suite.
4 – Alternez avec des coquillages et répétez le processus jusqu’à obtenir le résultat souhaité.
Voilà 3 modèles de bracelets à décliner à volonté. Bonne création !
Ils sont TROP jolis !!!
Bises
Coline
http://bienvenuechezcoline.com
Merci Coline. A très vite. Biz 🙂