Maintenant que j’ai bien passé la trentaine, je m’amuse parfois à penser aux changements de ma vie, à cette évolution entre à 20 ans, à 30 ans. Et lorsque je dresse le bilan c’est assez fou ce qui se passe en 10 ans et comment on grandit. Bon je ne vais pas rentrer dans les détails psychologiques (là il nous faudrait plus d’un post hahahahahaha…). Mais faisons le point sur les sujets que j’aborde le plus ici.
Décoration – A 20 ans, j’habitais dans mon studio à Toulouse, jusque là tout va bien. Sauf que l’ambiance était tout sauf bohème-chic. Je vouais un culte à tous les objets Disney: peluches, réveils, déco en tous genres, coussins… Il y en avait partout. Je pense que j’allais toutes les semaines au Disney Store et c’était rare que je reparte les mains vides. En plus de toute cette accumulation, je ne voyais que par la couleur rose (rideaux, fauteuil, coussins…) avec des petites touches léopard. J’avais même recouvert le plan de travail de mon bar avec du venilia léopard. Bref c’était un joli capharnaüm mais à l’époque j’adorais ça. Le moi d’aujourd’hui ne pourrait pas vivre là dedans, mais je ne regrette rien et je m’amuse à revoir les photos. A 30 ans, vous avez déjà pu le voir j’aime le blanc, le blanc et le blanc… Des touches de couleurs, des plantes, des bougies parfumées, tout pouvant donner à ma maison une atmosphère agréable et accueillante.
Mode – A 20 ans c’était la fête du rose et de la paillette. Comme j’étais en école de stylisme, nous nous amusions souvent à nous créer des looks un peu délurés, comme des grandes jupes en tulle, des accumulations de colliers, boucles d’oreilles en forme d’étoiles fluo… Evidemment on trouvait ça trop top. Bon je vous rassure ça n’a pas duré très longtemps et je suis vite retournée vers des pièces plus classiques. Mais avec le recul, je pense avoir mis du temps à me trouver. Alors que pourtant j’ai aujourd’hui un style à base d’intemporels: jean slim, chemise blanche, marinière… je note que le chemin fut long ! A 30 ans j’ai enfin un style qui me correspond avec des pièces classiques ponctuées d’éléments colorés, souvent fleuris pour la mini touche bohème. Remarque dans 10 ans j’aurai peut-être encore changé d’avis.
Cuisine – A 20 ans mon alimentation n’était pas très variée mais vraiment pas. Je pense que je pratiquais sans grands écarts le régime de l’étudiant qui se compose de pizzas, fast food, kebabs, sandwichs, pâtes et des tonnes de biscuits. Bref je n’usais pas beaucoup ma cuisine. En plus, j’avais la chance incroyable de ne pas prendre un gramme (aujourd’hui c’est fini, hahahahahaha). A 30 ans, je ne mange rien d’industriel, je fais quasiment tout maison et la cuisine est le centre de la maison. Les livres de cuisine ont pris une place importante dans ma bibliothèque et je ne manque jamais une occasion de regarder des recettes dans les magazines. Une vraie accro…
Travail – A 20 ans je faisais mes études de stylisme sans vraiment savoir vers quoi cela me mènerait. A l’époque je ne pensais d’ailleurs pas que les prochaines années se dérouleraient dans un hôtel-restaurant, mais ça c’est encore un autre chapitre. Mes études me plaisaient, j’étais très assidue, et ma passion ultime la mode. Pourtant, je ne voyais pas vraiment plus loin que la fin de mon cursus. A 30 ans, je suis passée par tout un un tas de stades et me voilà avec mon blog, travaillant à mon compte, développant de nouvelles passions mais qui n’ont rien à voir avec le design de mode. Bien que je reste dans des domaines artistiques. Il y a encore trois ans jamais je n’aurais penser une telle chose. Comme quoi le chemin parcouru est souvent assez fou…
C’est assez marrant, car il m’aura fallut attendre mes 30 ans environs, pour moi aussi me trouver au niveau style… c’est le cas pour plusieurs de mes amies aussi^^. Je pense qu’il faut un minimum de maturité pour pouvoir analyser ses goûts, et je pense qu’en avançant dans l’age, ça nous permet de le peaufiner, et de savoir avec certitude ce qui nous va ou pas…
En tout cas, c’est un article très sympas qui me fait me pencher sur mon passé de façon rigolote… Merci!
Je suis bien d’accord avec toi, il faut pouvoir prendre assez de recul sur ses expériences et en tirer les leçons. Mais qu’es ce que c’est amusant de penser à tout ça… Merci pout ton petit mot et très bonne journée 🙂
A 20 ans j’étais parisienne, no kid, à 100 à l’heure.
A 30 ans, j’étais marseillaise, bientôt maman et en slow life.
C’est fou l’évolution de nos vies en 10 ans… Très belle journée 🙂
Je me retrouve énormément dans ton article… en 10ans une sacrée évolution dans tous les sens du termes 🙂 xx belle journée
Merci pour ton petit mot 🙂
j’adore ton article et les photos! eh oui on évolue et heureusement! mdr le disney store j’étais pareille! bizzz
hahahahahahaha, ce disney store alors… une vraie addiction !