Toujours en quête de nouveaux tests de culinaires, je me rends compte qu’il y a des plats/desserts des plus classiques que je n’ai jamais réalisé moi-même comme la tarte au citron. Mais c’est en feuilletant un livre de cuisine italienne que j’ai eu le déclic. C’est donc en suivant que je me suis mise à l’oeuvre pour nous préparer cette tarte au citron et à la ricotta. Fraîche et parfumée, elle a de façon amusante la texture d’un cheesecake, ce qui la rend encore plus savoureuse. J’ai beaucoup aimé l’utilisation de la ricotta dans un dessert ce qui fait penser que l’on peut décliner cette tarte avec d’autres fruits: fraises, framboises… Encore de jolies choses à essayer !
Ingrédients: 1 pâte brisée, 4 oeufs, 100 g de sucre en poudre, 350 g de ricotta, 400 ml de crème fraiche, le zeste et le jus de 3 citrons, fruits rouges pour décorer.
Recette:
- Installez la pâte dans un moule à tarte.
- Préchauffez le four à 180°C. Placez un morceau de papier sulfurisé dans le fond de tarte et recouvrez de haricots secs. Faites cuire pendant 10 minutes, puis retirez le papier et les haricots et faites encore cuire 5 minutes.
- Fouettez les ingrédients restants: les oeufs, le sucre, la ricotta, la crème fraiche, les zestes et le jus des citrons. Garnissez la tarte et enfournez-la dans le four à 150°C pendant 35 minutes. Laissez la refroidir et placez la au réfrigérateur pendant 2 heures. Servez-la avec des fruits rouges et saupoudrez d’un peu de sucre glace.
Très belles photos! Moi ça me donne faim..Miam
Merci 🙂