Pour une table de fêtes réussie il faut soigner les moindres détails. On néglige souvent les marque-place (lorsque l’on prend la peine d’en faire…) en utilisant de simples morceaux de papier. Mais non cette année on va allier utile et esthétique en détournant les bougeoirs de la table et en se fabricant un joli petit objet dans la pure tradition de Noël. Ainsi voici mon deuxième DIY pour Cultura: un marque-place nature. Pour se faire on utilise deux symboles de cette fêtes: des rameaux de sapin et des pommes de pin. A cela on ajoute une touche de glitter. Une manière supplémentaire d’ajouter de la magie et de l’authenticité à votre table et de faire sentir à chacun de vos invités qu’il est important.
Matériel pour 1 marque-place: 1 bouteille / 1 bougie / 2 rameaux de sapin / 2 pommes de pin / colle / rubans de la collection geometric chic / 1 sachet d’étiquettes à paillettes / 1 sachet de pinces de la collection geometric chic / 1 set de tampons encreur alphabet / 1 plaque acrylique pour tampons / 1 encre à tampon de couleur dorée
Placez votre bougie dans la bouteille et à l’aide des rubans fixez les deux rameaux de sapin. Toujours à l’aide de rubans, fixez une première pomme de pin. Collez la deuxième pomme de pin sur la première.
Préparez vos étiquettes invités. Collez les lettres du prénom de votre invité sur la plaque acrylique, puis pressez-les sur l’encre, et enfin appliquez-les sur l’étiquette.
Attachez un ruban à l’étiquette.
A l’aide de la pince fixez l’étiquette aux rubans déjà en place sur le bougeoir.
Votre marque-place est prêt, il n’y a plus qu’à l’installer à table !
PS: vous pouvez ajouter un peu de neige artificielle cela rajoutera un peu de magie !
Beautiful!