Au rayon des accessoires, il y en a un que j’aime avoir toujours à portée de main c’est le sac en toile. Il faut dire qu’il est hyper pratique. Il se glisse partout et se révèle plus qu’utile lorsqu’on fait quelques courses improvisées. Mais aujourd’hui il n’est plus seulement réservé à cela puisqu’il devient tendance et c’est tout naturellement que j’ai eu envie de lui faire une beauté. J’ai donc imaginé un DIY: Tote bag bohème pour customiser ce fameux sac en toile. J’ai dessiné un motif reprenant l’idée d’un tapis Kilim auquel j’ai ajouté un petit texte. Ainsi, on se retrouve avec un accessoire sympa à moindre coût. On le prend comme sac à main, pour aller au marché, pour y glisser son ordi… Un DIY à la portée de tous en ayant le sentiment d’avoir amené une touche d’originalité à son sac en toile. Sans plus attendre voici le pas à pas et les liens pour télécharger le motif et le texte. Bonne customisation !
Matériel: tote bag, le motif, le texte inversé, une règle, des ciseaux, un cutter de précision, du papier transfert, un fer à repasser.
Etape 1 – Imprimez le motif sur votre papier transfert en prenant soin de bien laisser sécher l’encre.
Etape 2 – Découpez votre motif en laissant une bordure blanche tout autour.
Etape 3 – Imprimez le texte. Je vous l’ai déjà mis en effet miroir comme ça vous n’avez aucune manipulation à faire sur votre imprimante. Découpez le en laissant ici aussi une bordure blanche tout autour.
Etape 4 – Appliquez le motif et le texte sur votre tote bag en suivant les instructions figurant sur le paquet du papier transfert. Laissez refroidir et décollez le papier. Votre sac est prêt.
J’adore cette idée! Le motif est hyper joli en plus. Très original, merci d’avoir partagé. XxxC
Merci Claire ! Belle journée 🙂
Très joli, j’adore aussi les tote bags, c’est pratique et écolo. On peut faire passer pleins de messages super positifs via un tote bag et le personnaliser à l’infini… Je ne sais pas si tu es déjà allé à Grasse, mais si jamais tu y passes, il faut aller à la boutique déco de Fragonard, qui propose chaque année un tote bag numéroté, avec un imprimé différent (si tu achètes quelque chose, on te l’offre, sinon, il n’est pas cher du tout). Cela fait une joli collection, et leurs couleurs sont toujours magnifiques ! ^^
Merci Alexandrine ! Je suis déjà allée à Grasse mais il y a très longtemps et je n’ai pas beaucoup de souvenirs. Je vois ce dont tu parles, une fois on m’a offert des produits Fragonard et il y avait un tote bag avec. C’est vrai qu’ils sont hyper jolis, par contre je ne savais pas qu’ils les changeaient tous les ans. Merci pour l’info et bonne journée 🙂
Très sympa le rendu final! Le motif est très joli, et j’aime beaucoup l’idée de rajouter du texte en plus de l’image.
Merci Virginie ! Je l’ai encore utilisé hier pour des petites courses. Hyper pratique !
J’adore, c’est super très joli. merci pour l’idée!
Avec plaisir 🙂
Le tote bag est vraiment l’accessoire tendance du moment, les beaux jours arrivent et de plus en plus de filles l’ont au bout des bras à la fac !
Je pense avoir des sacs en toile, je vais peut être tester ton diy 😉
Merci pour cet article !
Gros bisous
Bonjour Bertille ! Merci pour ton petit mot ! Tu verras c’est hyper facile et rapide à faire !
Bonne customisation ! A très vite 🙂
Bonsoir,
Je viens d’acheter le magasine Mollie Makes et je vois le tuto de votre tote bag, j’adore!! je viens de commander tout le nécessaire.
Par contre, sauf erreur de ma part le texte n’est pas en mirroir?
Merci en tout cas pour ces beaux partages et bravo pour votre travail!
Bonsoir Nathalie et merci pour votre adorable petit mot. Dans l’article, au niveau de la liste du matériel vous avez: texte inversé et si vous cliquez dessus il est bien en mode miroir. Je vous souhaite une bonne customisation ! A bientôt 🙂
Très joli ce DIY !
Merci Angela !