Dans mes plantes préférées on peut trouver sans surprise les cactus, j’adore ce côté inconnu, désertique et en même temps sauvage qu’ils renvoient. Depuis longtemps, je voulais faire un imprimé avec, et me coudre un accessoire. C’est donc l’objet du jour du DIY : Une pochette cactus pour sa tablette. Pratique on y glisse sa tablette pour la garder en sécurité sur la table du salon ou sur son bureau. Le motif est réalisé très simplement en découpant de la feutrine. On y ajoute quelques pompons pour apporter de la couleur, une touche boho et que ce soit amusant. A présent ma tablette est toujours rangée bien au chaud dans sa pochette cactus. Si elle pouvait parler je suis sûre qu’elle serait contente ! Bonne couture tout le monde !
Matériel pour le DIY : Une pochette cactus pour sa tablette
un morceau de ouate pour faire le molleton, un tissu pour la doublure, un tissu pour la pochette, un morceau de feutrine pour découper des cactus, des pelotes de laine, un outil pour faire les pompons (un carton ou une fourchette convienne aussi), matériel de couture et le dessin cactus à télécharger.
Tutoriel pour le DIY : Une pochette cactus pour sa tablette
Découpez les morceaux de tissus pour la pochette: deux morceaux de ouate de la taille de votre tablette et 2 morceaux pour la doublure et 2 autres pour l’extérieur. Pour la mesure, comptez la taille de la tablette + 2 cm. Découpez les dessins des cactus et épinglez-les sur votre feutrine.
Découpez les cactus dans la feutrine puis épinglez-les bien alignés sur le morceau de tissu qui sera l’avant de votre pochette. Faites attention à ne pas les placer trop près du bord à cause des coutures. Piquez les formes en leur faisant une couture tout de le long avec du fil ton sur ton. Vos cactus sont installés.
Préparez votre matériel à pompons. Si vous n’avez pas d’outil ce n’est pas grave, utilisez une fourchette.
Coupez un fil de laine et placez le au milieu de la fourche. Puis avec un autre fil faites autant de tours que vous voulez. Plus vous faites de tours, plus le pompon sera épais. C’est à vous de voir ce que vous souhaitez. Enfin serrez tous les fils avec le fil que vous avez placé au milieu de la fourche.
Faites un noeud et ouvrez le pompon en coupant les fils sur le côté. Faites lui une petite coupe en égalisant les fils. Faites en plusieurs en variant les épaisseurs et les couleurs.
A présent il ne vous reste plus qu’à coudre les pompons sur vos cactus et la face avant de votre pochette est terminée.
Passez à l’assemblage de votre pochette. Prenez les deux morceaux de doublure en les mettant les faces intérieures l’une contre l’autre puis faites une couture sur les trois côtés en laissant un côté ouvert pour glisser plus tard la tablette. Renouvelez l’opération avec l’extérieur de la pochette en mettant les deux faces extérieures l’une contre l’autre. Retournez l’extérieur de votre pochette en la mettant à l’endroit. A l’intérieur, glissez un morceau de ouate, votre doublure et à nouveau un morceau de ouate. Repliez les bords de la pochette et de la doublure les uns contre les autres et faites une couture tout le long. Votre DIY : Une pochette cactus pour sa tablette est terminé et votre accessoire est prêt.
Oh que c’est joli !!!
Bises
Coline
http://bienvenuechezcoline.com
Merci Coline 🙂 Bises
Comme toujours, très bien fait et expliqué ! Je n’ai pas de tablette, mais c’est pas grave, ça s’adapte à pas mal d’objets…^^
Belle après-midi
Merci 🙂 oui tout à fait, pour le téléphone et plein d’autres choses !
Une super idée, que j’ai découverte dans le dernier numéro de Créative ! 🙂
Je l’ai réalisée à mon tour, et j’ai posté un petit article sur mon blog http://lafillearayures.blogspot.fr/2016/07/pochette-pour-tablette.html#more 🙂
Merci encore, et votre blog est superbe !!
Merci beaucoup Manon ! C’est vraiment chouette d’avoir partagé ta création. C’est très réussi ! A bientôt 🙂