Aujourd’hui une recette un peu spéciale, car je me suis lancée dans une idée qui m’est venue un peu comme ça sans trop imaginer quel pourrait être le résultat: une Pizza sucrée-salée aux fruits rouges. Oui parfaitement une pizza en guise de dessert ou apéritif mêlant fromage et fruits pour détourner ce plat si familier. Alors certes je n’ai pas pris un grand risque, puisque j’ai décidé d’associer en base de la confiture de cerises et du fromage de brebis, un grand classique au Pays-Basque. Mais je ne savais absolument pas ce que ça donnerait sur une pâte à pizza et passé au four. Voulant lui ajouter cette note vraiment fruitée j’ai parsemé le tout de framboises et mis la touche finale avec quelques feuilles de menthe. Si on parlait du résultat ? Je vous rassure c’était très bon. Avec une pâte maison on a peu l’impression de manger une tartine géante. Le tout est de prendre un fruit et un fromage qui se combinent bien entre eux. Je pense aussi par exemple aux figues et au Bleu d’Auvergne par exemple. Ensuite amusez vous à rajouter le “topping” avec des fruits, la menthe quant à elle apporte sa touche de fraicheur à l’ensemble. Un plat peu commun et qui peut surprendre vos invités lors d’un apéritif. A tester !
Ingrédients: 1 pâte à pizza (j’ai divisé les ingrédients par deux pour en avoir une plus petite), confiture de cerises noires, fromage de brebis, quelques framboises, feuilles de menthe.
Recette:
- Etalez votre pâte à pizza et recouvrez-la de confiture de cerises.
- Puis, avec une râpe, prélevez de larges copeaux de fromage que vous disposez sur la confiture.
- Passez la au four pendant une quinzaine de minutes et ajoutez lui quelques framboises et des feuilles de menthe.
Oh, ça c’est original ! Elle a l’air super bonne en plus ! J’ai vu une fois dans une pizzeria une pizza sucrée, mais elle n’était réellement que sucrée, sans fromage (du coup, ça faisait un peu plus tartine-goûter, avec moult chocolat, praliné et glace). ça me donne envie d’essayer cette association sucré-salé…^^ Merci pour ta recette !
Belle journée
Merci Alexandrine, oh je vois ce que tu veux dire. Mais il est vrai que même la combinaison avec du salé me fait penser à une tartine géante. C’est à essayer et c’est très bon. Bonne journée 🙂