Il me semble que l’on vient à peine de terminer les chocolats de Noël qu’il est déjà temps de remettre ça pour Pâques. Mais la gourmande que je suis ne vas certainement pas s’en plaindre. Sauf que cette année je ne vais pas aller me procurer une cocotte ou un petit lapin, j’ai décidé d’innover et de faire du maison en faisant du chocolat à casser pour Pâques. Vous savez ces plaques géantes que l’on prend plaisir à mettre en morceaux. Un moyen ludique de déguster son chocolat. J’ai préparé trois recettes. Alors comme d’habitude, il n’y a pas de fruits à coques, mais mon allergie ne doit pas vous empêcher de rajouter des amandes, des noisettes etc… Amusez-vous. Ce chocolat à casser est parfait pour offrir, soit en entier, soit déjà cassé. Mais il trouve également parfaitement sa place sur une table à l’heure du thé ou avec le café après le repas. Chez nous, le soir, il est sur la table basse, prêt à déguster devant le film… Un moyen simple et sympathique de marier les saveurs, couleurs et textures.
Tablette chocolat noir / speculoos – Dans un bol faites fondre 300 gr de chocolat noir et dans un autre 2 cuillères à soupe de pâte de speculoos. Etalez le chocolat sur votre plaque puis versez le speculoos dessus et à l’aide d’une spatule dessinez des mouvements en mélangeant les deux. Placez deux heures au frigo.
Tablette chocolat blanc rose / ananas – Faites fondre 300 gr de chocolat blanc puis ajoutez-y quelques gouttes de colorant afin de lui donner une jolie couleur rose. Versez le chocolat sur la plaque puis déposez dessus des rondelles d’ananas confites. Saupoudrez quelques perles sucrées. Placez deux heures au frigo.
Tablette double chocolat noir et blanc / noix de de coco – Faites fondre 300 gr de chocolat noir et versez le sur la plaque. Placez la plaque 30 à 45 minutes au frigo jusqu’à ce que le chocolat ai commencé à bien durcir. Faites fondre 300 gr de chocolat blanc et ajoutez y quelques gouttes de colorant. Versez le mélange sur le chocolat noir et dessinez des mouvements avec une spatules. Ajoutez des copeaux de noix de coco. Placez deux heures au frigo.
Très très bonne idée 😄 je vais tester celle au chocolat speculoos 😜
Dis moi, ou as tu acheter tes cuillères à café ? Elles sont magnifiques!
Et merci encore pour tes jolies articles. Tous les matins c’est mon bol de fraîcheur avant d’aller travailler
Bonjour Manon, je te remercie pour ton adorable commentaire. Tu vas voir c’est hyper bon ! Par contre je suis désolée je ne sais pas d’où viennent les cuillères. Elles étaient à ma mère et on les a depuis très très longtemps… Je te souhaite une très belle journée et bon courage pour le travail. Bises 🙂
Le chocolat en plaque ça me fera toujours penser à la petite mémé de la chocolaterie du Panier, on allait la réveiller avant les cours d’ethno à la Vieille Charité. Gloups, le chat passer sur les plaques mais on le savait.
Tu ne craques pas pour le chocolat de Bayonne ?
Super sympa cet article. J’aime beaucoup l’idée et je pense tester une des recettes cette semaine!
Merci 😉
J’adore! Même si je pense que c’est celui me plairait le moins gustativement, celui à l’ananas et chocolat blanc est une petite tuerie pour les yeux!
Merci Audrey ! c’est vrai qu’ils ont une jolie allure tous ces petits chocolats 🙂 Sinon fait comme mon copain qui a mangé le chocolat blanc en “rognant” autour de l’ananas afin de le laisser dans l’assiette…
Ouah!!! Super idée, merci beaucoup!!!
Merci à toi pour ton petit mot 🙂
Ah, le chocolat, mais on ne peut pas vivre sans, c’est pas possible. Je bénis l’inventeur du chocolat à déguster (et la nature pour le cacao)… La recette avec des spéculoos me tente vraiment bien, et c’est super joli en plus… Merci pour tes recettes !
Belle journée
Merci Alexandrine 🙂 Le combo chocolat spéculoos est vraiment chouette mais en même temps je suis une accro de speculoos…
OH MON DIEU c’est tellement bien comme idée! Le week-end de Pâques est aussi le week-end de mon anniversaire on sera donc en famille et ça me donne envie de faire ça pour eux 🙂 Merci pour l’idée!
Merci Mélina ! Tu vas voir c’est top à partager et surtout facile à faire. Je te souhaite un beau week-end de Pâques (et d’anniversaire !) A très vite 🙂
les couleurs sont admirables, et ça donne envie d’être au printemps !
ça fait de très jolis cadeaux !
merci pour ton petit mot ! Oui et en plus c’est très simple à faire. Belle journée…