Etant toujours à la recherche d’accessoires originaux et faits main pour la maison, j’ai pu constater qu’il m’en manquait un de taille: un coussin à pompons. J’adore ce genre de chose et trouve que ça amène la touche amusante à un intérieur. Donc à votre matériel de couture pour ce DIY : Comment fabriquer un coussin à pompons. Au final quelque chose d’assez simple et surtout qui donne envie d’ajouter des pompons partout. Ici j’ai choisi un tissu batik bicolore et pour lui donner du pep’s j’ai réalisé les pompons dans une laine rose pétant. Effet de contraste garanti ! N’hésitez pas à en faire plusieurs en variant les couleurs, le placement des pompons, etc… Ces coussins iront partout, aussi bien dans la chambre que dans le salon. Mais surtout ils sont fait maison, ce qui les rend uniques et spéciaux. Bonne couture !
Matériel pour un coussin de 42 cm x 42 cm: 1 carré de tissu pour l’avant de 44 cm x 44 cm, 2 morceaux de tissu pour l’arrière un de 30 cm x 44 cm et un de 20 cm x 44 cm, 1 grosse pelote de laine, 1 outil pour faire les pompons ou un morceau de carton, matériel de couture (ciseaux, mètre, épingles, fil, aiguille, machine…) + un coussin de garnissage.
Fabriquez vos pompons. Faites les assez épais afin qu’ils soient bien fournis. Coupez un premier morceau de laine qui viendra fermer le pompon. Puis enroulez la laine autour de l’outil (ou de votre carton) de nombreuses fois afin qu’il soit épais. Resserrez le premier morceau de laine autour et formez un noeud. Avec un ciseau ouvrez le pompon en coupant les bords. Votre pompon est prêt, égalisez le. Faites en 6.
Prenez votre carré de tissu destiné à être l’avant de votre coussin et épinglez les pompons aux quatre coins sur l’endroit du tissu. Ils doivent être tournés vers l’intérieur du tissu. Faites leur une petite piqûre pour les fixer. La piqûre doit être le plus au bord possible. Une fois les pompons fixés vous pouvez finir de coudre la housse en portefeuille. Vous trouverez toutes les explications pour monter une housse en portefeuille dans cet article. Il vous suffit de piquez les deux endroits des deux morceaux de tissus arrière contre l’endroit de l’avant. Vous n’avez plus qu’à mettre votre housse à l’endroit et à la garnir avec un coussin.
Trop beau, j’adore! Et l’association des couleurs est vraiment top 🙂
Merci beaucoup 🙂
C’est super joli, les couleurs et tout ! Chez moi, pas possible : le chat attrape tout ce qui dépasse, alors si elle voit des pompons…^^
Belle journée !
Merci Alexandrine ! Je vois très bien ce que tu veux dire car les chihuahuas de ma maman sont pareils, les pompons on oublie… hihihihihihihihi
The pictures are so beautiful!! Thanks for linking the fabric to my shop. Greatly appreciate it!
Your welcome ! You have beautiful fabric ! Have a nice day !