Au moment où je vous avais présenté les progressions dans l’aménagement de notre entrée, j’avais mentionné le fait qu’il me fallait une boîte pour ranger (et surtout cacher) nos clés. Ne pouvant pas y mettre un grand budget et ne trouvant rien d’abordable et qui convienne dans le commerce, le DIY d’imposait ! Je voulais quelque chose d’assez grand, original et qui soit décalé par rapport à son utilisation. L’idée de travailler le métal à repousser m’est venue, je ne l’avais jamais fait avant et je me suis dit que c’était parfait pour donner du volume à l’objet. Ainsi, après plusieurs essais, je me suis laissé transporter par la création de fleurs diverses et variées afin de vous proposer aujourd’hui ce DIY : Une boîte fleurie pour ses clés. Bien sûr cette boîte peut servir pour d’autres utilisations. En tous cas, elle est parfaite pour l’entrée et bien plus esthétique que le vide poche précédent.
Matériel – une boîte en bois, peinture blanche, pinceau, papier adhésif doré, métal à repousser, ciseaux, perles, pinces à bijoux, fil câblé, perles à écraser, colle, stylo, 1 feuille blanche, 1 épingle, règle, cutter.
Etape 1 – J’ai tout d’abord démonté le fermoir de la boîte car je n’en avais pas besoin ainsi que les séparateurs à l’intérieur. Ensuite, peignez votre boîte et après avoir laissé sécher recouvrez le fond ainsi que l’intérieur du couvercle de papier adhésif doré. Pour une folie finition j’en ai également mis sur le dessous de la boîte.
Etape 2 – Fabriquez vos fleurs. Commencez par dessiner sur votre feuille blanche des formes de fleurs, de pétales… Le plus simple possible, le tout étant de varier les formes. Découpez les et reportez les formes sur votre feuille de métal à repousser. Pour faire une très grande fleur, découpez des pétales. Ici j’en ai découpé 9.
Etape 3 – Avec une épingle percez la base de chaque pétale. Coupez un morceau de fil câblé et placez y une perle à écraser. Cette dernière va bloquer les pétales. Enfilez toutes les pétales et refermez avec une seconde perle à écraser. Coupez l’excédent de fil.
Etape 4 – Vous pouvez découper d’autres petites formes de fleurs que vous viendrez ensuite coller sur la grande. Pour mes grandes fleurs j’ai ajouté 2 formes de tailles différentes. Terminez par coller une perle au milieu. Le métal à repousser est très facile à travailler et il est simple de “plier” les pétales afin de donner plus de volume à votre fleur. Vous pouvez varier les formes, les tailles, en faire des toutes petites avec juste une perle. Faites en suffisamment pour recouvrir tout le couvercle de la boîte.
Etape 5 – Collez vos fleurs sur tout le couvercle et installez la boîte dans votre entrée.
Très joli ! J’adore quand ça brille !
Bises
Coline
http://bienvenuechezcoline.com
Merci Coline 🙂
Très jolie ! En plus, on peut décliner en pleins de couleurs, et ça c’est génial ! ^^ Ton diy est original, en plus…^^
Bonne fin d’après-midi
Merci Alexandrine 🙂
Super joli !!
Merci 🙂