Mon goût pour la décoration ne date pas d’hier. Petite, je regardais ma maman prendre soin de notre intérieur et je pense que c’est ainsi que j’ai développé ce vif intérêt. C’est ainsi que j’ai pu remarquer que peu à peu mes influences déco ont évolué avec le temps. Je n’ai jamais été admirative du résolument moderne, pendant longtemps je ne m’imaginais que dans un décor baroque mêlant influences Louis XV et Louis XVI. Je me souviens avoir été captivée par le Marie-Antoinette de Sofia Coppola, trouvant qu’il dégageait une esthétique hors du commun (je le trouve d’ailleurs toujours). Puis, peu à peu j’ai commencé à me détacher de cette ambiance peu être un peu trop féminine pour me tourner vers des styles résolument différents mais qui je pense correspondent à mon évolution personnelle. J’avais d’ailleurs partagé ce passage de 20 ans à 30 ans… dans cet article. Ainsi, comme je parle très souvent de décoration par ici, je voulais approfondir toutes ces influences déco qui peu à peu ont défini le style qui me convient bien: coloré, éclectique et bohème.
Je commence à avoir une grande bibliothèque que j’aime agrémenter de nouveaux livres de décoration mais il y en a que j’affectionne énormément et que j’adore feuilleter encore et encore. Parmi eux on peu trouver: Etcetera de Sibella Court un recueil de belles images, nuanciers, le tout sur un papier mat de belle qualité si agréable au toucher. Un petit cabinet de curiosité. Ensuite, The New Bohemians de Justina Blakeney qui nous emmène dans des décors éclectiques et rétro, un régal pour les yeux. Dans l’ouvrage Home Style By City, c’est un voyage à travers les grandes villes du monde: Paris, New York, Londres en nous invitant dans de beaux intérieurs. En tant qu’une grande admiratrice du blog de Victoria Smith, j’ai tout de suite acheté son livre See San Francisco, qui regroupe tout un tas de clichés de la ville aux mille couleurs. Tiré du célèbre magazine puis site web j’adore Domino, un très bon ouvrage pour définir son style et aménager son intérieur avec cohérence. Enfin, là aussi un livre venant d’un blog d’une décoratrice que j’adore: Emily Henderson, qui distille toutes ses astuces et bons conseils dans Styled. Le style d’Emily s’inspire des années 50, de la couleur et de trouvailles vintage.
Voilà, aujourd’hui ces influences éclectiques s’affinent et j’aime vraiment m’entourer de couleurs, de blanc, de touches de doré, d’imprimés, de cactus… Un voyage entre Palm Springs, le Maroc, le vintage… Je vais m’arrêter là car je pourrai continuer sans fin. Je termine avec quelques photos qui symbolisent bien mes influences déco….
Voila pourquoi j’ai toujours l’impression d’être sur un blog US traduit en français. 😀
Merci 🙂 C’est vrai que je m’en inspire beaucoup !
Super! J’adore Styled, je le feuillette souvent pour trouver l’inspiration 🙂
C’est effectivement un très bel ouvrage !
Il me faut ces livres, plus quelques autres, je les ai feuilleté un jour en librairie, et suis tombée sous le charme ! ^^ Plus le gypset living, la série “in spirit of (miami, sans francisco, sait tropez, capri..)”, etc… Enfin, plein quoi ! ^^
Belle journée, merci pour ce partage !
Merci pour ton petit mot. Moi aussi j’aimerai avoir les Gypset Living ! Ils sont sur ma liste 🙂 (avec tant d’autres…)