
Il y a un an je travaillais d’arrache pied pour lancer Célestine, ma marque d’accessoires. A la base je souhaitais créer ma collection d’imprimés et je peux vous dire que j’étais toute émue en recevant les tissus. Puis, à partir de là j’en ai fait des accessoires de cheveux, et j’ai également ajouté une petite ligne de barrettes et de bijoux (réalisés à partir de chutes de tissus) C’était une telle expérience ! En cherchant un peu, j’ai également trouvé des usines françaises avec de belles collections d’imprimés et surtout qualitatifs ! Un bon moyen d’étoffer mes collections. C’est un bonheur de parcourir leurs échantillons. Cela m’a permis de continuer de proposer des accessoires made in France dans la ligne de conduite que je m’étais fixée.
1. QUELS SONT LES PROJETS POUR LA MARQUE EN 2020 ?
Pour cette nouvelle année je souhaite encore plus affirmer l’engagement éthique de Célestine en retranscrivant mon amour de la mode dans des pièces locales, durables et responsables.

2.DÉMOCRATISER LE VINTAGE
La première nouveauté va être la création d’une section vintage sur le shop. Je me suis rendue compte que des accessoires comme les foulards et bijoux étaient couteux à produire et que certaines pièces restaient invendues. C’est la loi du marché mais on réalise que l’on crée des produits et donc de la pollution supplémentaire pour rien…
C’est en regardant mon dressing que j’ai eu le déclic. Pourquoi produire de nouveaux accessoires alors qu’il existe des pépites et de si belles choses en fouillant un peu. Avant, j’adorais chiner des foulards et autres petites merveilles. C’est en les voyant dans mon placard que j’ai eu l’idée de repartir en « chasse » et constituer une sélection vintage de qualité. Pour l’instant je sélectionne des bijoux, broches et foulards. J’attends d’avoir un certain nombre de pièces pour les proposer. Donc à la place des petites collections de bijoux que je faisais il y aura des sélections pour donner une nouvelle vie à ces accessoires. Et quoi de mieux qu’une pièce vintage pour apporter un petit plus à votre tenue et la rendre unique ?

3. DE JOLIS IMPRIMÉS
Ce n’est pas tellement une nouveauté mais j’aimerai rééditer un imprimé que vous avez beaucoup aimé: le Protea et aussi en développer un nouveau. Avec le lancement de la marque j’ai quelque peu délaissé mes stylos, pinceaux et tablette graphique. Comme je vous le disais plus haut j’ai trouvé des matières Made in France avec des imprimés comme j’aime: colorés et fleuris. Mais depuis quelques jours je retrouve vraiment le plaisir de dessiner et mon souhait est de renouer avec la conception de jolis motifs et aussi d’en proposer pour d’autres marques. Célestine continuera donc de proposer des imprimés inédits et toujours fait en France de A à Z.

2020 s’annonce donc bien remplie avec aussi des nouveaux bureaux pour Celestine dans les prochains mois. Parfois j’aimerai appuyer sur le bouton accélérer afin que tout soit déjà en place mais il faut savoir être patient 🙂 J’espère que vous aimerez toutes ces nouveautés et que vous poursuivrez l’aventure à mes côtés…
Que de belles choses pour 2020, et une belle façon de se renouveler ! Je te souhaite d’excellentes choses pour cette nouvelle année.
Dans tous les cas, j’adore ton univers, et ton excellent goût. Tout est très délicat et joli, dans les dessins, mais aussi la photographie, les objets que tu mets ensembles etc. bravo bravo.
Bonjour Annie, merci beaucoup pout ton gentil commentaire qui m’a fait très plaisir. Je suis très contente que mon petit univers plaise 🙂 Je te souhaite également plein de bonnes choses pour cette nouvelle année. A bientôt 🙂